Dell abandonne les tablettes Android pour se concentrer sur celles sous Windows

Eh bien, pour une fois que c'est en sens inverse. Ces dernières années, pour "x" raisons, les constructeurs ont lâché Microsoft et son Windows, on notera, entre autres, Samsung qui se fait récemment plus rare ou encore la débâcle de Windows RT il y a quelques années. Là, il est question de l'Américain Dell qui se dit lassé par Android et qui veut proposer, à l'avenir, des tablettes sous Windows et rien que sous Windows. Jusqu'au prochain changement, certainement, mais bon.

Dell en a proposé des tablettes sous Android ces dernières années, tant qu'il est particulièrement difficile de les compter. Mais voilà, le vent tourne, et Android sur tablette n'est plus jugé comme indispensable... à l'avantage de Windows (10) qui semble (re)devenir l'intérêt numéro un de l'entreprise. Alors, bien sûr, pas question d'abandonner, lâchement, les modèles existants sous Android. Non, le constructeur continuera à supporter les terminaux distribués jusqu'à la fin de leur garantie. Mais plus de mise à jour ou autre, finito. Mais ce qui influence le plus Dell, je pense, c'est le marché des tablettes, qui fait un peu la tête et qui voit son unique salut, désormais, par le biais des appareils 2-en-1. En effet, si Android reste leader au niveau mobile, c'est beaucoup moins reluisant au niveau des tablettes. Et, ce n'est pas mieux sous iOS, même avec une assez récente gamme iPad Pro qui propose pourtant sa propre formule du "2-en-1", productif et polyvalent.

Dell-Venue-8-7000-UnBoxing-MobileTelco
La Dell Venue 8 7000, l'une des dernières tablettes, très appréciée d'ailleurs, sous Android, du constructeur.

C'est dans ce contexte que Dell a décidé de changer de direction pour soutenir à nouveau l'écosystème de Microsoft. Sur le blog du fabricant, Kirk Schell, directeur général de la division Commercial Client Solutions, indique “bien qu’il y a toujours un besoin d’outils de niche et de certaines fonctionnalités pour des opérations de calcul spécifiques". Ils pensent "que la faible productivité offerte par les tablettes obligent les gens à les abandonner à la maison, et de ce fait à utiliser leur PC pour travailler”. Pour lui, les 2-en-1 avec un écran de 10 à 13 pouces propose davantage l'expérience laptop couplée à celle d'une simple tablette. Alors, la question, maintenant : Dell sera-t-il le seul à changer sa stratégie ou sera-t-il suivi par d'autres constructeurs importants ?

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : theverge.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir