Windows 10 profitera bientôt de mises à jour mensuelles plus légères

Windows 10 profitera bientôt de mises à jour mensuelles plus légères

Dès ce mois d’octobre, Microsoft va améliorer son processus de mises à jour de Windows 10. Oui, les mises à jour automatiques mensuelles seront moins gourmandes pour votre machine et pratiquement aussi légères qu’aujourd’hui !

Cet automne, Microsoft va déployer la prochaine version de Windows 10 (1809) que vous connaissez probablement sous le nom de code Redstone 5 si vous faites partie du programme Insider. Parmi les nouveautés, Microsoft va revoir entièrement le processus de mises à jour mensuelle afin de réduire le poids des mises à jour et simplifier la vie des administrateurs informatiques. Explications.

Pour le moment, Microsoft délivre trois types de mises à jour.

  • Full Update inclut tous les composants et fichiers modifiés ou ajoutés de Windows 10 depuis la dernière version installée du système d’exploitation. Elle est aussi connue sous le nom "Latest Cumulative Updates (LCU)"
  • Delta Update contient uniquement les composants et fichiers modifiés depuis la précédente version. Elles s'appliquent uniquement si la mise à jour du mois dernier a été effectuée sur la machine.
  • Express Update, qui est le mode le plus couramment distribué, permet de diminuer considérablement le poids des téléchargements mais nécessite beaucoup de ressources de la machine pour être traité. Le package, téléchargé automatiquement depuis Windows Update, ne contient que les modifications de fichiers. Windows doit donc analyser les fichiers de votre machine pour remplacer les contenus mis à jour, ce qui nécessite beaucoup de ressources.

Microsoft compte supprimer le mode Delta à compter du 12 février 2019 et remplacer le mode Express par un mode optimisé qui offre l’avantage de consommer beaucoup moins de ressources, tout en n’augmentant pas considérablement le poids des fichiers téléchargés. Il suffit de voir ce petit graphique pour comprendre l’impact de ce changement. Si vous voulez en apprendre plus, je vous renvoie vers cet article très bien expliqué mais en anglais.

large

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums !

Comparer les prix

Microsoft Store 7.00 € Microsoft Office Voir l'offre
Microsoft Store 145.00 € Windows 10 Voir l'offre

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...