Des suggestions de texte à télécharger sous Windows Phone 8

wp8 texte

Les vidéos d’hier ne révélait pas seulement que le Nokia Lumia 920 pouvait être utilisé avec une fourchette, en effet, si vous possédez un œil de faucon, vous avez peut-être vu qu’une notification était apparue dans l’une des vidéos et affichait un message invitant à télécharger des suggestions de texte pour le clavier sous Windows Phone 8. Le voici :

« Il vous manque des suggestions de texte pour ce clavier. Vous pouvez les télécharger maintenant ou vous rendre dans Paramètres > Clavier pour le faire plus tard. »

De ce message, on peut déduire que Windows Phone 8 devrait proposer des claviers téléchargeables pour différentes langues (attention, pas de clavier tierce partie comme Swype mais plutôt des claviers liés à la langue – bientôt un clavier arabe ?). On ne devrait ainsi plus être limité à ce qui est proposé de base dans l’OS. Peut-être que les suggestions que vous ajoutez vous-mêmes pourront être sauvegardées dans le Cloud et ensuite vous être proposées lors d’un changement éventuel de smartphone, qui sait ? C’est peut-être également un moyen d’alléger le téléchargement d’un clavier et de permettre de télécharger la base de données des suggestions ultérieurement si besoin. Une autre utilisation pourrait enfin être la possibilité pour Microsoft de rajouter de nouveaux mots au clavier et d’améliorer le processus de suggestion en proposant de télécharger des bases de données mises à jour.

Pour l’instant, nous ne savons donc pas précisément à quoi servira cette fonction et ne pouvons que spéculer. Quoi qu’il en soit, c’est une fonction qui pourrait s’avérer utile pour certains utilisateurs.

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : wpcentral.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir