Deux changements majeurs sur le marketplace Windows Phone

Via son blog officiel Windows Phone, Microsoft a communiqué deux changements majeurs concernant le marketplace. Primo, le marketplace n'est plus accessible via le logiciel Zune. Secondo, vous ne pouvez plus télécharger ou mettre à jour une application si votre téléphone n'a pas la version 7.5 de Windows Phone (Mango).

windows phone marketplace

La fin du marketplace via Zune

Jusqu'il y a peu, vous pouviez télécharger une application sur votre Windows Phone de trois manières : 

Depuis la sortie du marketplace sur le Web, il ne restait plus qu'une minorité d'utilisateurs qui employaient le logiciel Zune afin de télécharger des applications. Microsoft a donc décidé de supprimer l'accès. 

La prochaine fois que vous lancerez Zune, un popup apparaîtra et vous informera que les fonctionnalités de Zune ont changé. Au second démarrage, vous ne verrez plus l'onglet Applications. 

Windows Phone Mango obligatoire

Bien que cela puisse sembler étonnant, certains utilisateurs n'ont pas encore installé la mise à jour Mango sur leur Windows Phone. Dans les prochaines semaines, ces personnes ne pourront plus télécharger, noter ou mettre à jour une appication s'ils n'installent pas la dernière version de Windows Phone, Mango.

Ces changements ont très certainement été effectués dans le but d'améliorer la sécurité du marketplace. Microsoft travaille depuis l'année dernière sur le cryptage des données des applications sur le marketplace. Windows Phone 7.5 Mango inclut le support d’une nouvelle sorte de cryptage qui devrait empêcher le piratage des applications, assez aisé actuellement. La firme devait seulement s’assurer qu’une proportion suffisamment importante d’utilisateurs aient mis leur téléphone à jour vers Mango. Six mois après le déploiement de cette mise à jour, le moment est opportun pour lancer ce système.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : windowsteamblog.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...