Edge Chromium disponible le 15 janvier, la version RC peut déjà être téléchargée

Edge Chromium disponible le 15 janvier, la version RC peut déjà être téléchargée

Pendant la conférence Ignite qui se tient en ce moment, Microsoft a annoncé la date de lancement de son nouveau navigateur Edge. Il s’agira du 15 janvier 2020 et une version Release Candidate est disponible dès aujourd’hui au téléchargement.

Après avoir fait découvrir ce week-end le nouveau logo d’Edge basé sur Chromium, Microsoft a dévoilé aujourd’hui sa date de lancement lors de la conférence Ignite qui se tient actuellement à Orlando. La firme prévoit en effet de lancer son nouveau navigateur dès le début de l’année prochaine, le 15 janvier. Le nouvel Edge sera disponible sur Windows 10, Windows 7, Windows 8 ainsi que sur macOS. Microsoft en a également profité pour publier la version RC (Release Candidate) qui devrait s’approcher de la version finale. Vous pouvez la télécharger dès maintenant en cliquant ici.

8c9568e0875e71b5c0397f39c50a87f8

Avec le nouvel Edge, vous ne profiterez pas uniquement du nouveau logo que la firme avait caché dans un Easter Egg. Microsoft souhaite surtout montrer que son navigateur se démarque totalement des précédents, à commencer par Internet Explorer. Ainsi, peu importe l’appareil que vous utiliserez (Windows, MacOs, Android, iOS,…), vous pourrez désormais profiter des collections, de la synchronisation des mots de passe, de l’historique, des favoris ou encore de la protection contre le tracking. La firme en a également profité pour annoncé des fonctionnalités destinées aux entreprises : trouver des collègues en recherchant leur nom dans la barre de recherche, afficher le plan du bâtiment dans lequel vous travaillez… Si cela est possible, c’est grâce à la combinaison entre la recherche intranet et les résultats Web fournis par Bing. Voici la déclaration officielle :

« Nous sommes heureux d'annoncer que la disponibilité générale du tout nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est prévue pour le 15 janvier 2020. Microsoft Edge est maintenant disponible sur tous vos appareils, y compris Windows 10, Windows 8x, Windows 7, MacOS, iOS et Android. Vos mots de passe, votre historique, vos favoris et vos paramètres se déplacent de manière transparente sur tous vos appareils. Grâce à la connexion native à Azure Active Directory (Azure AD), vous pouvez rechercher des fichiers de travail directement à partir de votre téléphone. »

Source : blogs.windows.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...