Gameloft commence le retrait de ses jeux sur Windows Phone

Gameloft commence le retrait de ses jeux sur Windows Phone

Loin de moi l’envie de prolonger la rubrique nécrologique du mercredi (clin d’œil à Solon ^^), mais je me devais de partager cette information avec vous : Gameloft, l’un des éditeurs les plus actifs sur Windows Phone commence son retrait de la plateforme.

Le célèbre éditeur français Gameloft vient en effet d’annoncer le retrait de plusieurs de ses jeux sur Windows Phone (et 10 Mobile) dont Dungeon Hunter 5, Modern Combat 5, Sniper Fury et Dargon Mania Legends. Un message attend les utilisateurs au démarrage de ces quatre jeux, invitant les utilisateurs à continuer leur expérience sur iOS ou Android. Un Comminity Manager a déclaré par la suite sur les forums de Gameloft :

« Pour les utilisateurs de Windows Phone, Microsoft a annoncé récemment la fin du développement de cette plateforme. Pour cette raison, nous ne pourrons pas continuer à créer des mises à jour pour DH5 pour les téléphones Windows. Nous donnons la possibilité aux utilisateurs de téléphones Windows de passer à un appareil iOS / Android ou au PC. Cette action est irréversible, alors assurez-vous de votre choix. »

En bref, une procédure a été mise en place pour faciliter la migration des données des jeux entre Windows Phone et un nouvel appareil. Si vous êtes concerné, je vous renvoie sur cette page pour en savoir plus.

Gameloft a annoncé pour l'instant l’abandon de 4 jeux mais en possède bien plus sur Windows Phone. Etant donné les déclarations récentes de Microsoft, nul doute que cette première liste s’étendra par la suite et que d'autres éditeurs emboîteront le pas.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums !

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...