[Test] Golden Valley sur WP8, la grande ruée vers l'or


Mettez vos plus belles santiags et enfourchez votre monture pour partir à la conquête de l'Ouest américain. Cow-boys, bandits et mines d'or sont au programme du jeu Golden Valley.

"Cette ville est trop petite pour nous deux", une phrase qui n'aura jamais été aussi vraie que dans Golden Valley où la gestion de l'espace est capitale. Votre espace de jeu est un damier sur lequel se trouvent divers objets et personnages comme des diligences ou des cow-boys. Le tout dans un style tout mignon. A chaque tour, vous allez devoir placer un nouvel élément sur une case inoccupée. Le but ? Obtenir 3 objets du même type, en ligne ou en L, afin de les faire fusionner. 3 fers à cheval et c'est une diligence qui apparaitra devant vos yeux ébahis. Avec 3 diligences, vous formerez un cow-boy qui,  accompagné de 2 camarades, deviendra une mine d'or. Et ainsi de suite jusqu'à obtenir un puits de pétrole, qui aura tout même nécessité plus de 59 000 fers à cheval ! La cavalerie ne sera pas de trop.

Pour corser le tout, il existe une seconde chaîne de fusions qui utilise comme base les petits bandits qui se baladent sur vos cases. Bien embêtant squand ils occupent une case dont vous avez besoin. Coincez les ou faites les exploser avec la TNT (le shérif ne rigole pas !) pour les transformer en potence. Avec 3 potences, vous créez un shérif, etc etc. Il va donc falloir se montrer rusé comme un sioux pour faire apparaître les objets voulus au bon moment et au bon endroit. Quelques bonus seront aussi de la partie et vous permettront de progresser plus rapidement. Ils peuvent être achetés avec des pièces d'or qui se récupèrent en jouant ou en passant à la caisse si vous avez la gâchette facile.

Le but de chaque partie est d'essayer de faire fusionner un maximum d’éléments afin d'augmenter votre score. Si toutes les cases sont occupées, c'est bien sûr game over.

Golden Valley est proposé gratuitement dans une version limitée à quelques parties, juste de quoi devenir accro. Il vous faudra ensuite braquer la banque pour vous acquitter des 1,29€ de la version payante et continuer à jouer au petit alchimiste. Libre à vous de payer plus ensuite pour obtenir des bonus et pulvériser votre meilleur score.

En bref : Golden Valley est un petit jeu dont la mécanique principale est tout simplement brillante et terriblement addictive. Les chaînes de fusion peuvent paraître compliquées au début mais leurs compréhension et quasi immédiate et il devient impossible de quitter cet univers enfantin de Western. Dommage que les bonus soient payants en plus du jeu lui-même.

On aime :

  • Un excellent challenge, très addictif
  • L'univers graphique

On aime moins :

  • Jeu payant + In-App purchase
  • Le son, pas à la hauteur du reste

Note : 9-xlynyg-pimbtl

  • Nom : Golden Valley
  • Éditeur : Prosto Games
  • Version : 1.0.0.0
  • Poids : 19 Mo
  • Prix : Version gratuite limitée puis 1,29€ pour la version complète.
  • Compatible : Windows Phone 8, existe aussi sous Windows 8
  • Langues : Français, anglais, allemand, espagnol, italien, néerlandais, portugais, russe, chinois

undefined


Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir