HTC en grosse perte de vitesse sur le quatrième trimestre 2012

htc-logo

HTC vient d’annoncer ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de 2012. Le constructeur taïwanais est encore une fois en perte de vitesse. Ses bénéfices en sont revenus au même stade que neuf ans plus tôt, ce qui est assez inquiétant vu la part de marché grandissante du smartphone dans le monde de la téléphonie mobile.

Le constructeur taïwanais a réalisé un bénéfice de 1 milliard de dollars taïwanais (34 millions USD) sur le dernier trimestre 2012. Les analystes avaient pourtant prédits un bénéfice en baisse mais tout de même bien supérieur aux résultats annoncés. A titre de comparaison, le fabricant avait réalisé un bénéfice plus de dix fois supérieur un an plus tôt (11,02 milliards de dollars taïwanais).

Peter Chou, le PDG de la société, a expliqué dans le Wall Street Journal que les choses devraient être plus faciles en 2013. Il justifie ces pertes par un manque d’investissements au niveau du marketing face à des concurrents qui n’ont pas lésiné sur les moyens. Quoiqu’il en soit, le constructeur risque tout de même de souffrir en cette nouvelle année 2013 et doit impérativement innover pour retrouver le cœur des consommateurs.

Concernant Windows Phone, HTC a mis sur le marché deux terminaux mobiles au quatrième trimestre 2012 : les HTC Windows Phone 8X et 8S. D’après Digitimes, les nouveaux Windows Phone 8 du Taïwanais se vendent bien aux Etats-Unis, notamment grâce à une commercialisation chez de nombreux opérateurs… Il serait intéressant de voir la part de marché qu’occupe Windows Phone face à Android sur la totalité des terminaux HTC écoulés mais je doute que ces chiffres soient un jour dévoilés.

Et vous ? Que pensez-vous du constructeur taïwanais ? Pensez-vous que le constructeur manque d’innovation et ne communique pas assez efficacement sur ses produits ? 

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir