Intel construirait-il son propre « Surface Phone » à trois écrans ?

Intel construirait-il son propre « Surface Phone » à trois écrans ?

Cette année, plusieurs constructeurs pourraient commencer à commercialiser des smartphones pliables, notamment Samsung, LG ou encore Huawei. Cependant, ceux-ci embarqueront tous le système d’exploitation Android, et cela ne nous arrange pas vraiment ! Et si je vous disais qu’un nouveau brevet d’Intel a été découvert et montre une sort de téléphone qui se transforme en tablette… sous Windows ?

Les rumeurs concernant le « Surface Phone » de Microsoft se sont quelque peu calmées en ce début d’année. La firme ne semble pour autant pas avoir abandonné l’idée de concevoir un dispositif pliable, bien qu’il devrait plutôt s’agir d’une sorte de « tablette extensible » et non d’un smartphone transformable en tablette, si l’on en croit les dernières rumeurs. En attendant des informations plus concrètes, je vais vous parler aujourd’hui d’un autre appareil pliable sous Windows. Un nouveau brevet déposé par Intel a en effet été découvert aujourd’hui et on peut y avoir un appareil sous Windows qui comporte non pas deux, mais trois écrans.

Intel-Surface-Phone-Konzept-3

Le site Letsgodigital a en effet découvert ce brevet déposé par Intel à la mi-2017 pour un smartphone / tablette sous Windows. Contrairement aux brevets de Microsoft qui concernent le « Surface Phone », cet appareil ne dispose de deux, mais de trois écrans. Lorsqu’il est totalement replié, il fait office de smartphone utilisable à une seule main. Une fois déplié, il triple de volume pour se transformer en une tablette. L’appareil intègre un stylet qui s’insère parfaitement dans le coin du boîtier. 

Malheureusement, on ne sait pas si un prototype issu de ce brevet existe déjà, et si une commercialisation d’un tel dispositif est prévue un jour. Cependant, il faut bien avouer que cet appareil donne sacrément envie. Le site a même eu l’idée de modéliser ce prototype en 3D pour mieux nous donne un aperçu de ce que donnerait un tel appareil en « vrai ».

opvouwbare-telefoon-770x535
intel-smartphone-770x535
intel-tablet-770x535
opvouwbare-smartphone-tabet-770x535



Source : nl.letsgodigital.org

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...