Intel sur des puces Haswell sans ventilateur et plus économique ?

chip

Les puces Intel Haswell, présentées en juin, sont les nouvelles puces de quatrième génération du constructeur. À peine débarquées, ces remplaçantes des Ivy Bridge connaîtront déjà une amélioration dans ses futures apparitions.

Ainsi, les puces Haswell, prévues essentiellement pour les ultrabooks, avaient été annoncées en juin comme plus performantes de 11%, par rapport au dernier modèle, les Ivy Bridge, le tout en consommant 25% d’énergie en moins

Une variante améliorée débarquera tout prochainement. Ainsi, les futures Haswell consommeront encore moins d’énergie et ne seraient plus équipés de petits ventilateurs, refroidissant la puce. Un porte-parole d'Intel a rajouté que ce nouveau modèle aurait une consommation de 4,5 Watts, contre 6 auparavant (ce qui est déjà ça). 

Cela laissera la possibilité à Intel de pouvoir équiper des appareils encore plus fins. Bien sûr, Intel a déjà proposé des puces très basse consommation, les Bay Trail, mais ces dernières, remplaçant les Atom d'Intel, n'ont pas la même puissance et, pour rappel, ne touche pas les mêmes produits. La puce Bail Trail est ainsi destinée aux smartphones, tablettes et autres hybrides.

La puce Haswell, nouvelle du nom, sera, dans un premier temps, produite en quantité limitée. Sans doute pour pouvoir assurer un contrôle quant aux retours produit. 

Source : news.cnet.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir