Jeu Space Hulk : version RT, c'est pas gagné

screenshot-3-1-

Space Hulk, l'indémodable licence Games Workshop, revient sur nos écrans avec ses grosses pétoires et ces vilains extraterrestres. Petit bémol, Full Control, le développeur du jeu, ne sait pas encore s'il va faire une version Windows RT. Une hésitation qui risque de frapper nombre de développeurs indépendants au cours des débuts des tablettes Windows.

Plus tôt dans la semaine, les Danois de Full Control, un petit studio indépendant, publient un communiqué de presse annonçant qu'ils sont en train de concocter une adaptation de Space Hulk. « Basé sur le célèbre jeux de plateau situé dans l'univers de Warhammer 40,000, Space Hulk est un jeu de stratégie en 3D au tour par tour qui recréé l'expérience claustrophobe du jeux de plateau, en solo ou en multijoueur multiplateforme entre PC, Mac et iOS. »

Et la version RT dans tout ça ? Contacté, Thomas Hentschel Lund, PDG de Full Control, nous informe que la priorité est aux versions PC, Mac et iOS pour lesquelles ils sont confiants. D'ici la sortie, ils auront eu le temps d'évaluer quelle autre plateforme pourrait accueillir le jeu. Windows RT, pourquoi pas, mais ce n'est pas la priorité du moment. Peut-être avec une version Androïd... Aucune promesse de ce côté là. 

Alors quoi ? A dire vrai, Full Control a été un peu refroidi par les dires de Rubicon (créateur du superbe "Great Big War Game") qui s'est laissé aller à un enfumage en règle de Microsoft. L'anglais s'est en effet empressé de clamer haut et fort toute sa haine pour la firme de Redmond parce qu'il n'avait gagné que 52 £ en une semaine de présence sur le Windows store...

Finalement, le développeur s'est excusé de s'être emporté. En effet, son jeu ne supporte que la version RT de Windows 8. Or, c'est la politique de Microsoft de ne mettre en valeur que les applications qui tournent sur toutes les version de Windows 8. Le jeu a donc manqué de visibilité.

Mais depuis, Microsoft est revenu vers le développeur mécontent pour mettre un coup de projecteur sur le jeu, et voilà "Great Big War Game" dans le top 10 des meilleures ventes.

Au final, l'approvisionnement en jeux du Windows Store tient à peu de chose. Et après la diatribe de Rubicon, et malgré les excuses formulées, il est fort probable que nombre de développeurs s'en retrouvent échaudés et fassent comme Full Control : attendre encore un peu avant de se lancer dans un développement à l'issue financière incertaine. A plus forte raison les développeurs indépendants, qui pourraient souffrir considérablement du manque de visibilité sur le marché.

Toutefois, pour l'heure, rien d'inquiétant : la plateforme n'en est qu'à ses débuts. Mais si Microsoft veut continuer à lorgner du côté des joueurs, il serait judicieux de penser à prendre soin des développeurs qui garnissent son Windows Store.

Source : spacehulk-game.com_ , pocketgamer.biz

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir