[MWC 2015] L'Alcatel Pixi 3 apparaît au MWC équipé de Windows 10

alcatel-pixi3-windows-10-1

Dans les allées du Mobile World Congress, on peut y voir de nombreuses choses. Et l'Alcatel OneTouch Pixi3, dont on parlait déjà à l'orée du CES de janvier dernier, s'est affiché pendant l’événement espagnol. Pour rappel, ce téléphone pourra être configuré, à l'achat, avec l'un des OS mobiles du marché. Mais la chose qui a naturellement attiré l'attention, c'est que le téléphone tournait pour la première fois sous Windows 10.

Si on doute sérieusement sur un suivi continu de ce modèle sur notre marché au fil des mois (que dis-je : des semaines à venir), on connait déjà ce téléphone Alcatel qui marque, en quelque sorte, le retour - en garde partagée, pourra-t-on dire - du constructeur dans le giron de Microsoft. Pour rappel, lorsque le modeste OneTouch Pixi 3 a été annoncé, Alcatel avait précisé que, lors de l'achat, l'utilisateur pourrait choisir de le faire tourner soit sous Android, Firefox ou Windows Phone (sachant que l'OS choisis sera présent définitivement). Ainsi, pas de jaloux, tout le monde peut choisir ce qui lui convient. L'idée est, en effet, assez sympathique.

Ce qui a surpris le plus pendant le Mobile World Congress, c'est que le téléphone tournait sous Windows 10. On pense qu'il ne s'agit pas de la version Technical Preview à laquelle nous avons désormais accès, mais plutôt d'une ancienne version adaptée pour la surcouche proposée par Alcatel. Ainsi, la question est posée : pourquoi présenter le téléphone sous Windows 10 ?  

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : m.windowscentral.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...