L'importance des développeurs : une question de bon sens selon Nokia

nokia-logo-trbkpv

Partenaire égale applications : selon Nokia, il s’agit d’un calcul des plus cohérents et surtout l’une des raisons d’un succès hardware (le leur ?).

Lors du Mobile World Congress, Bryan Biniak, Vice President pour Global Partner and App Development chez Nokia, évoquait l’importance du rôle des partenaires pour aider un écosystème mobile à progresser davantage. « Les partenaires sont cruciaux. Vous ne pouvez pas vendre de téléphone sans applications » pourra-t-on entendre. Sages paroles puisque, effectivement, un outil technologique sans contenu et sans diversité est un outil, surtout aujourd’hui, considéré comme mort. Le jeu vidéo, entre autre, en a été victime il y a plusieurs années (y compris Nokia avec son N-Gage, téléphone hybride entre console de jeux et téléphone portable qui, malgré des caractéristiques alléchantes pour l'époque s'est vu mourir à petit feu par manque de softwares). 

Mais, aujourd'hui, Nokia ne part du principe qu’il faut « bêtement » proposer des applications. Il faut surtout des applications qui correspondent à ce que recherchent les consommateurs. Et là, nous aurions envie de répondre qu'il s’agit d’une sage parole qui reflète assez bien les bases du marketing 2.0. S'adapter à son public et se rendre indispensable et unique.

Le secret chez Nokia selon Bryan Biniak ? Travailler en relations étroites avec les développeurs et leurs proposer un confort de travail représentatif de la vision de Nokia, avec, en contrepartie, un certains nombre d’obligations envers la marque finlandaise. Logique.  

Bryan Biniak raconte d’ailleurs, toujours lors du Mobile Workd Congress, l’importance de « séduire » les développeurs de venir collaborer avec Windows Phone. Il évoque l'anecdote de la chaîne américaine d'informations CNN, jusqu’alors méfiante de l'OS de Microsoft. Nokia s’est alors penché, lui-même, sur la programmation de l’application de la chaîne de télévision. Ravi du résultat, CNN a finalement accepté de participer à l’aventure Windows Phone. Entre autres, Bryan Biniak pointe du doigts de fructueuses nouvelles collaborations avec DreamWork. Il fait donc bon développer chez Nokia selon Biniak. 

bryan465-1-

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : conversations.nokia.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir