La notoriété de la marque Xbox surpasse PlayStation et Nintendo

La notoriété de la marque Xbox surpasse PlayStation et Nintendo

Kantar vient de dévoiler son classement des marques les plus puissantes au monde. Pour la première fois, Xbox est entré dans le TOP 100. Chose étonnante : Playstation et Nintendo n’en font pas partie. Alors, Xbox est-elle en train de surpasser ses concurrents en terme de notoriété ?

Kantar est une société britannique que vous devez probablement connaître si vous lisiez nos actualités à l’époque de Windows Phone. Cette entreprise, spécialisée en études de marché et marketing, dévoilait régulièrement l’évolution des parts de marché mobile. La firme a aujourd’hui publié son classement « BrandZ » qui liste les 100 marques les plus puissantes en termes de notoriété pour cette année 2019.

brandz-top-5

Au sommet du podium figurent, sans surprise, les géants technologiques : Amazon serait ainsi la marque la plus puissante devant Apple et Google. Microsoft rate la marche de peu puisque la firme se classe en quatrième position de ce classement. Chose étonnante : une autre marque de Microsoft a également rejoint pour la première fois ce classement : Xbox.

Xbox, qui englobe l’ensemble des produits relatifs au secteur du jeu vidéo de Microsoft, se classe ainsi en 87ème position. Au vu des chiffres de ventes, on aurait cru que Playstation (voire Nintendo) seraient classés bien devant. Il n’en est rien, puisque ces deux marques dédiées au jeu vidéo n’en font même pas partie. La Xbox est donc la seule marque de jeux à intégrer ce TOP 100.

brandz-xbx

Si vous vous interrogez sur la méthodologie qui a permis d’élaborer ce classement, sachez qu’il s’agit de l’une des analyses les plus complètes qui existe. Plus de 4 millions de personnes situées partout dans le monde auraient ainsi été interrogées par Kantar. On peut donc considérer que cette étude est très pertinente.

Je me demande tout de même comment la notoriété de la marque Xbox a autant évolué. Il faut bien avouer que Microsoft se bouge énormément pour la développer : partenariats avec de nombreux studios, teasing pour sa console next-gen, nouvelles formules par abonnement, prix très compétitif, intégration de la marque Xbox dans Windows 10 notamment via la Game Bar,… Oui, mais de là à surpasser ses concurrents, c’est étonnant… mais probablement un signal très positif pour la suite. Microsoft aurait-il trouvé la bonne méthode pour populariser Xbox ?


Source : online.pubhtml5.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...