La pauvre application YouTube supprimée du Windows Store par Microsoft ?

La pauvre application YouTube supprimée du Windows Store par Microsoft ?

Suite, on l'imagine, à la nouvelle réglementation intimant aux développeurs de revoir la qualité de leur(s) application(s), Microsoft vient, semble-t-il de montrer l'exemple en sacrifiant l'application YouTube, très pauvre certes, qui n'a pas évolué depuis des mois, voire des années. Il s'agissait d'une application produite, à l'instar de l'ancienne version de Facebook, par Redmond himself en réponse an manque de réactivité de Google.

La relation complexe entre Google et Microsoft, c'est une vieille histoire, au moins depuis que les deux firmes proposent un OS mobile. Depuis bien longtemps, le premier ne joue pas franc-jeu avec le second, surtout au niveau applicatif, ce qui est nettement moins vrai dans l'autre sens d'ailleurs, aussi bien sur Android que sur iOS ! Pour refaire un rapide historique concernant YouTube sur Windows Phone, je dirais qu'à une époque nous avions une application plus ou moins correcte, mais limitée puisqu'il s'agissait d'un simple accès vers la version mobile du site Web... Mauvaise habitude sans doute de certaines autres applications. Certains pensant qu'il s'agit mieux ça que rien, d'autres s'offusquant tout court du manque de travail sur la plateforme.

YouTube

Cette dernière, énième preuve de mauvaise foi de la part de Google, était proposée par Microsoft, un peu comme l'ancienne application Facebook. Je ne mentionnerais même pas le jeu de Google en bloquant à plusieurs reprises les API de son service... Aujourd'hui, cette application YouTube est introuvable . Bon, dans l'absolu, ce n'est pas une grande perte puisque Microsoft n'avait pas proposé beaucoup de nouveauté depuis 2013... Plus possible d'accéder à YouTube à part en mettant un lien rapide du site Web directement sur son écran d'accueil ? Il resterait tout de même des alternatives comme myTube! pour ne citer que lui. Souffrez-vous de ce manque d'effort de Google concernant son service populaire YouTube ?

Merci à Star2k pour l'information !


Source : mspoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...