La prochaine mise à jour majeure de Windows 10, pas avant avril 2020 ?

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour de Windows 10 à destination des Insiders. Dans l'annonce publiée sur son blog Windows, la firme a confirmé le numéro de version de la prochaine mise à jour de Windows 10 et il s’agira de la version 2004. En clair, cette mise à jour pourrait ne débarquer qu’en avril 2020 pour le grand public si l'on se réfère à la structure de son numéro [AnnéeMois].

Une mise à jour publiée en avril 2020 ?

Les dernières préversions de Windows 10 déployées auprès des Insiders n’apportent plus aucune nouveautés et la liste des bugs se réduit au fur et à mesure des mises à jour. La nouvelle build 19033 disponible depuis cette nuit ne fait pas exception puisqu’elle contient uniquement des correctifs. De plus, elle est distribuée autant via le Canal Rapide que le Canal Lent, ce qui montre très clairement que Microsoft est sur le point de finaliser la mise à jour 20H1 de Windows 10.

Sur son blog officiel, la firme vient d’ailleurs de confirmer son numéro de version définitif et il s’agira de la version 2004. La firme explique avoir choisi celle-ci pour éviter toute confusion avec des noms de produits antérieurs tels que Windows Server 2003 par exemple. Inutile de dire qu’avec un tel numéro de version, la prochaine mise à jour de Windows 10 ne devrait débarquer que dans quelques mois pour le grand public… et je dis tant mieux ! Cela permettra à la firme de disposer d’un laps de temps supplémentaire pour s’assurer qu’aucun bug majeur ne parvienne aux PC des utilisateurs grand public de Windows 10.

Nouveautés de la build 19033 de Windows 10

Si vous êtes Insider, vous pouvez donc récupérer dès à présent cette mise à jour. Microsoft vous conseille de switcher vers le Canal Lent pour continuer à tester la version 2004 de Windows 10. La firme va prochainement commencer à distribuer la version suivante de son système d’exploitation prévue pour l’automne 2020 via le Canal Rapide. Inutile de dire que les premières builds risquent d'être moins stables... Pour le reste, voici les correctifs et bugs connus de cette build 19033.

Modifications générales, améliorations et correctifs pour PC

  • Le filigrane de génération dans le coin inférieur droit du bureau n'est plus présent dans cette génération. Cela ne signifie pas que nous avons terminé…
  • Eagle-eyed Windows Insiders remarquera qu'à partir de cette version, 20H1 indique officiellement qu'il s'agit de la version 2004. Nous avons choisi d'utiliser 2004 comme version pour éliminer toute confusion avec les noms de produits antérieurs (tels que Windows Server 2003).
  • Nous avons corrigé un problème qui pouvait entraîner le blocage des paramètres pour certains utilisateurs si vous utilisiez l'option À propos de en mode sans échec.
  • Nous avons corrigé un problème entraînant l'affichage inattendu de certains périphériques audio Bluetooth couplés avec une icône de téléphone portable dans les paramètres Bluetooth.
  • Nous avons corrigé un problème empêchant la mise à niveau persistante des paramètres de règles automatiques de Focus Assist.
  • Nous avons résolu le problème suivant: lorsque vous appuyez deux fois de suite sur le raccourci clavier WIN + P, ShellExperienceHost risque de tomber en panne.
  • Nous avons corrigé un problème qui pouvait entraîner le blocage du menu Démarrer au lancement si une mise à jour Windows était en attente de redémarrage.
  • Nous avons résolu le problème suivant: si vous utilisiez la veilleuse et que vous n'êtes pas déjà connecté à un compte Microsoft et que vous avez ensuite connecté votre MSA, la veilleuse ne fonctionnerait plus.
  • Nous avons résolu le problème suivant: si vous activiez et désactiviez rapidement la Loupe dans les Paramètres, cela entraînerait le blocage de Magnifier.exe.
  • À ce stade, nous éliminons le problème connu selon lequel les paramètres ne sont toujours pas disponibles en dehors du lancement via l'URI (ms-settings :) - jusqu'à présent, nous n'avons vu aucun rapport d'initiés dans l'anneau Lent ayant contourné la construction concernée. intervalle. Si vous êtes dans le cercle Rapide, si vous êtes sur la plage de construction concernée et si vous êtes l'un des rares à rencontrer encore ce problème, vous devrez réinitialiser votre PC. Nous apprécions votre patience.
  • Nous avons résolu un problème qui empêchait de taper la ponctuation chinoise avec l'IME Pinyin après avoir déplacé le focus vers un champ de mot de passe.
  • Certains utilisateurs peuvent avoir rencontré l'erreur 80092004 lors de la tentative d'installation de la version 19025.1052. Cela a été isolé à cette mise à jour cumulative spécifique et ne devrait pas empêcher l'installation de la version 19033.
  • Nous avons corrigé un problème entraînant le code de démarrage 38 avec certains lecteurs externes USB 3.0.

Problèmes connus

  • BattlEye et Microsoft ont découvert des problèmes d’incompatibilité dus à des modifications du système d’exploitation entre certaines versions de Insider Preview et certaines versions du logiciel BattlEye anti-triche. Pour protéger les initiés qui pourraient avoir ces versions installées sur leur PC, nous avons appliqué un maintien de la compatibilité sur ces périphériques pour ne pas recevoir les versions affectées de Windows Insider Preview.
  • Nous examinons des rapports sur le processus de mise à jour suspendu pendant de longues périodes lorsque vous tentez d'installer une nouvelle version.
  • Certains initiés signalent qu'après avoir installé avec succès les pilotes d'imprimante de la section Mises à jour facultatives, le même pilote reste affiché comme disponible pour l'installation. Nous examinons la question.
  • Nous examinons des rapports indiquant que certains lecteurs USB 3.0 externes ne répondent pas avec le code de démarrage 10 après leur connexion.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir