La version 6.0 de Microsoft Launcher débarque sur Android en Beta

Alors que le Surface Duo pourrait déjà débarquer cet été, Microsoft peaufine sont lanceur applicatif pour Android. Microsoft Launcher a débarqué cette semaine dans le Canal Beta, la dernière étape avant son déploiement à un plus large public.

Microsoft travaille depuis plusieurs mois sur une version entièrement nouvelle de son lanceur applicatif pour Android. Avec la version 6.0, la firme repart d’une feuille blanche, afin notamment de supporter le Surface Duo, son téléphone à double écran sous Android qui sera disponible à l’automne (voire peut-être même cet été). Une première version Alpha (Preview) avait débarqué dans le courant du mois de janvier. Le développement s’est poursuivi depuis lors et les mises à jour se sont succédé. Le Launcher en version 6.0 passe désormais en Beta.

microsoft-launcher

La version 6.0 de Microsoft Launcher se rapproche de la version finale

Aujourd’hui, la version 6.0 a pratiquement réintégré toutes les fonctionnalités disponibles sur la version précédente. Certaines, moins utilisées, ont toutefois été abandonnées alors que d’autres comme le support des applications cachées ou la restauration d’une sauvegarde viennent tout juste d’être intégrées. Cette nouvelle version qui propose une interface repensée dépassera rapidement la précédente avec des fonctionnalités exclusives. Je pense notamment à la rotation automatique de l’écran d’accueil en mode paysage qui vient d'ailleurs de débarquer dans le canal Beta.

Si vous voulez tester Microsoft Launcher dans sa version 6.0, il suffit de vous rendre sur le Google Play Store, de s’inscrire au programme Beta si ce n'est déjà fait et de télécharger la nouvelle mise à jour. Cette version est relativement stable mais n’hésitez pas à indiquer dans les commentaires si vous constatez des bugs ou si certaines fonctionnalités qui n’ont pas été réintégrées vous manquent cruellement. 

  • logo Microsoft Launcher
  • Nom : Microsoft Launcher
  • Taille : N.C.
  • Compatible : Android
  • Télécharger

Merci à Jindermann pour l'info !

Une question sur Android, Surface duo ?

Vous avez une question sur Android, Surface duo ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir