Comme à chaque période clé de l'année, l'assistant personnel Cortana se met à la page. À l'approche des fêtes de Noël, l'outil permet dès maintenant de savoir ce que fait le vieux barbu de ses journées. En fait, Microsoft s'est lié au site NORAD qui permet d'explorer le Pôle Nord.
Alors, prenez votre téléphone et demandez à Cortana la chose suivante : « où est le Père Noël ? ». Vous aurez des réponses qui changeront au fur et à mesure du temps avec, bien évidemment une activité pleine lors du passage de la nuit du 24 au 25 décembre, la fête à proprement parler.
Pour information, le NORAD signifie "North American Aerospace Defense Command". Il s'agit donc, en temps normal, d'un organisme très sérieux qui surveille l'espace aérien nord-américain. Mais comme la période est spéciale et qu'un vieil homme risque de passer avec son traîneau et ses rennes, un site festif dédié a été créé et nommé "NORAD Tracks Santa". Vous pourrez donc suivre ses faits et gestes via le site décrit, via Cortana qui restera à l’affût ou via l'application officielle.
Voir les commentaires