Pourquoi HoloLens 2 n'est pas destiné aux particuliers ?

Pourquoi HoloLens 2 n'est pas destiné aux particuliers ?

Microsoft a présenté HoloLens 2, la seconde génération de son casque de réalité mixte, au Mobile World Congress. L'appareil impressionne, mais n’est pas destiné à tout le monde. Microsoft semble cibler principalement trois secteurs avec ce nouveau produit : l’architecture, la mécanique et la santé. Vous l’aurez compris, HoloLens 2 est destiné au monde de l’entreprise et pas aux consommateurs finaux

Dans une interview pour le magazine TheVerge, Alex Kipman, le créateur du casque, a expliqué les raisons de ce choix par Microsoft.

« Pourquoi n'est-ce pas un produit de consommation ? Parce que ce n'est pas aussi immersif que vous le voudriez. Il est plus de deux fois plus immersif que le précédent, mais il ne l’est pas encore suffisamment pour que le consommateur puisse l’utiliser de manière confortable. Je dirais que quand ces produits seront aussi immersifs que le produit le plus immersif, aussi confortables que le produit le plus confortable, et affichés à 1 000 $ ou moins, je pense que les gens se diront alors que ces produits sont prêts. »

En clair, Microsoft pense que la technologie doit encore s’améliorer pour être proposée aux consommateurs finaux. Cette explication tient la route, et il est clair qu’avec un tarif qui débute à plus de 3500$ pour le moment, peu de particuliers pourraient se permettre d’acheter un tel casque. Cependant, le choix de Microsoft de s'adresser uniquement aux pros avec HoloLens n'est pas apprécié de tous comme j'ai pu le lire sur de nombreux forums après la présentation du casque. Beaucoup remarquent que Microsoft s’adresse encore une fois exclusivement au monde de l'entreprise avec ce nouveau produit, délaissant les particuliers qui semblent de plus en plus être mis à l’écart par la firme. Avez-vous également cette impression ?

Pour terminer sur une note positive, je vous propose de regarder la vidéo de démonstration réalisée durant la conférence. Le potentiel du casque est tout de même incroyable...


Merci à Reapper pour l'info !


Via : mspoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...