Le moteur de recherche Bing va davantage crypter Internet

IC698117

Dans le but de renforcer sa sécurité générale, le moteur de recherche de Microsoft, Bing, va accentuer le cryptage des données qui transitent sur ses serveurs. Si la chose est déjà en route depuis une bonne année, la chose sera donc plus importante à l'avenir.

Depuis un an et demi, déjà, les utilisateurs du moteur de recherche Bing peuvent crypter les données consultées s'ils le souhaitent. Il y a quelques jours, Microsoft, par le biais de Duane Forrester, le responsable produits chez Bing, a annoncé que ce cryptage deviendrait automatique dès cet été. Mais il ne sera néanmoins pas imposé puisqu'il sera possible de ne pas s'en servir. Pourquoi accentuer le cryptage et le rendre automatique ? Selon Forrester, l'idée serait de rejoindre la concurrence, Google et Yahoo! en ligne de mire, qui propose déjà ce type de cryptage depuis un moment.

Le but de ce cryptage, justement, serait de contrer la surveillance abusive du gouvernement américain. Le communiqué de presse rappelle que ce genre d'initiative a été révélé en 2013 par Edward Snowden, l'ancien consultant de la NSA. Selon Forrester, il est logique d'agir ainsi puisque "Microsoft a depuis longtemps un engagement historique pour protéger les données de ses clients (...)". Pensez-vous que la situation était si grave ? Bing devient-il ainsi plus efficace à vos yeux ?

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir