[MAJ2] Le portage de Snapchat assuré par le support de Microsoft

[MAJ2] Le portage de Snapchat assuré par le support de Microsoft

Mise à jour du 29/06/2016 : Nouveau retour de ce supposé portage de Snapchat sur Windows 10 Mobile... via le support de Microsoft en anglais. On confirme qu'il y a quelques chose, que c'est pas disponible sur le Windows Store et qu'il n'y pas de date précise de disponibilité. Ooook.

snapchat1

snapchat2

snapchat3

snapchat4

Merci à rabbit74000 pour le complément d'information !


Mise à jour du 28/06/2016 : un porte-parole de Microsoft Corporation s'est exprimé sur ce sujet. Voici ce qu'il a dit : "nous avons remarqué un grand élan dans le Windows Store et ses applications. Nous continuons à travailler avec des partenaires de l'industrie afin d'apporter les meilleures expériences à Windows dans un large éventail de catégories, y compris le divertissement, la productivité et les jeux. En outre, nous n'avons rien à partager [pour le moment]". En gros, on dit rien, mais on ne dément pas non plus !

Merci à tous pour le complément d'information !


Snapchat : l'application jugée indispensable qui pourrait, a elle seule, assurer le succès d'une plateforme ? J'en doute fort. Dans tous les cas, Snapchat est une application manquante qui fait couler beaucoup d'encre quand il s'agit du Windows Store. Surprise : tout récemment, le support officiel espagnol de Microsoft Lumia a confirmé son portage "bientôt". C'est la bonne ou s'agit-il encore d'esbroufe ?

Simple maladresse d'un community manager un peu trop optimiste ou réelle nouvelle qui vaut ce qu'elle vaut et qui permet de récréer l'espoir de l'arrivée d'une application attendue, très attendue ? Difficile à dire. Sur Twitter, un utilisateur demande au support (espagnol) de Microsoft pourquoi il n'est pas possible de télécharger Snapchat sur le Windows Store.

Lumia

En réponse (très optimiste, d'ailleurs), on peut lire : "[l'application] va arriver bientôt sur votre Windows Phone. Nous travaillons déjà avec nos amis de Snapchat pour un portage le plus tôt possible". Comment ? Est-ce vraiment possible ? Surtout après autant de mauvaise foi de la part du créateur du réseau social ? Pour s'en assurer, une question a été posée au même support de Microsoft via une discussion en direct :

lumia-support-snapchat

La même question est posée et la réponse va exactement dans le même sens : "vous avez raison, nous travaillons main dans la main avec les développeurs de cette grande application et les résultats sont très positifs, tout va bien. Bientôt vous pourrez profiter de Snapchat, mieux encore, sur Windows 10 Mobile. Bon, dans l'absolu, annoncer tout cela, de but en blanc, me parait un peu surréaliste (d'autant que le ton utilisé par le community manager me parait exagérément friendly... mais c'est peut-être comme ça que l'on échange en Espagne en parlant au nom d'une entreprise...). Rappelons-nous que l'on ne comptera plus les pétitions mises en place pour permettre de porter cet éternel absent sur le Windows Phone. Et nous n'oublierons pas non plus les réactions plutôt violentes quant à l'utilisation de l'API du réseau social via le regretté 6snap. Et, justement, avant de voir l'avalanche de commentaires qui va suivre, certains imaginent que l'application officielle que Rudy Huyn devrait proposer bientôt serait simplement cette version officielle de Snapchat. Bon, nous resterons prudents. J'avoue que ça serait une très bonne nouvelle, même si, à ce jour, je n'ai jamais utilisé ce service, mais je sais qu'il est régulièrement demandé.

Merci à tous pour l'information !


Source : twitter.com , winbeta.org , deskmodder.de
Via : winbeta.org

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...