Edge Chromium en version stable peut être téléchargé sur le site de Microsoft

Edge Chromium en version stable peut être téléchargé sur le site de Microsoft

Cela fait déjà presque un an que Microsoft travaille sur son nouveau navigateur Edge, basé sur Chromium. Il se pourrait bien que le nouvel Edge soit prochainement disponible pour tous (de manière officielle). Le lien de téléchargement de la version stable du navigateur vient en effet d’être découvert par Techdows sur le site de Microsoft.

En effectuant une simple recherche sur Google avec les termes « Microsoft Edge Stable », il est ainsi possible de voir le lien de téléchargement direct du nouvel Edge hébergé sur le site de Microsoft. Comme son nom l’indique, il s’agit bien de la version stable du navigateur et non d’une version beta. Vous pourrez ainsi la télécharger sans aucune difficulté et sans avoir rejoint au préalable le programme Insider, mais prudence tout de même car aucune déclaration officielle n'a encore été faite par Microsoft concernant la disponibilité du navigateur. Notez que ce n'est pas la première fois que la version stable est découverte, mais cette fois-ci il s'agit d'un lien officiel.

official-Microsoft-Edge-Stable-link-in-Google-search

Comment installer la version stable de Edge ?

Si vous voulez installer cette version stable du nouvel Edge, sachez qu'elle remplacera totalement l'actuel navigateur intégré à Windows 10. Cependant, il semblerait très difficile voire impossible de le désinstaller pour repasser à Edge basé sur Edge HTML. Je n'ai pas encore pu tester la manipulation, mais n'hésitez pas à me faire un retour dans les commentaires si vous avez tenté l'expérience.

Malgré tout, cette version semble être parfaitement fonctionnelle et aboutie, tout comme celle actuellement disponible dans le canal Beta. Notez qu'elles portent d'ailleurs toutes deux le même numéro de version, à savoir 78.0.276.19. Si vous voulez la télécharger, vous pouvez cliquer ici

Qu'apporte le nouvel Edge ?

Pour les non habitués, sachez que le nouvel Edge contient finalement peu de changements à première vue... et c'est voulu ! Le nouveau navigateur se veut en effet très similaire d'un point de vue esthétique, mais sa base est totalement différente. Le nouvel Edge est en effet basé sur Chromium, le même moteur de rendu que celui utilisé par Google pour son navigateur Chrome. Cela présente de nombreux avantages, mais également quelques inconvénients comme j'en parlais dans cet article.

Une annonce imminente ?

Alors, Microsoft s'apprête-t-il à faire une annonce ? J'ai tout de même un doute car je m'attendais plutôt à une sortie du nouvel Edge au printemps prochain lors de la mise à jour 20h1 de Windows 10, mais sait-on jamais ! Le navigateur me parait en tout cas déjà très abouti et il devrait plaire à ceux qui aiment Chrome mais veulent se passer des services de Google. 


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...