Le Samsung Omnia W s'avère impressionnant d'après WP Bench

WP Bench, un outil intéressant pour analyser les performances de votre Windows Phone, a révélé une capture d'écran très intéressante en ce qui concerne le Samsung Omnia W (ou Samsung GT-i8350), digne successeur du Samsung Omnia 7. Il semble en effet qu'il soit le Windows Phone le plus rapide testé par l'outil.

Petit retour dans le passé pour comprendre la situation. Les premières caractéristiques annoncées pour le Samsung Omnia  W étaient les suivantes : 

  • Processeur 1Ghz
  • 512Mo de RAM
  • Appareil photo 5 mégapixels
  • Ecran WVGA (800x480) de 3,7 pouces
  • GPS, Bluetooth

Les caractéristiques du Samsung Omnia W s'avéraient donc très pauvres par rapport au Samsung Omnia 7 puisque mis à part le gyroscope (et peut-être la caméra frontale?), peu ou rien n'a changé.

Un tweet de Samfirmware nous avait révélé par la suite que le Samsung Omnia W (ou Samsung GT-i8350), digne successeur du Samsung Omnia 7, pouvait être plus performant qu'annoncé précédemment. Il embarquerait en effet un processeur de 1.4Ghz et une puce NFC.

Le test de WP Bench appuie cette hypothèse puisqu'il place le Samsung Omnia W en tête des Windows Phone avec un score de 94.18.

Dans cette capture d'écran, impossible de savoir à quoi correspond la seconde ligne (NA NA, score de 83.22). Je jette les dés mais fort à parier que ce soit le HTC Titan, dont le nom aurait simplement été masqué par le constructeur HTC. Même si le processeur de ce dernier est plus puissant de 100 Mhz, La mémoire de stockage des téléphones HTC est très souvent une carte Micro SD. Par contre, le Samsung Omnia 7 utilisait déjà de la mémoire NAND, qui est beaucoup plus rapide qu'une Micro SD. A processeur équivalent, le Samsung Omnia 7 obtenait généralement un meilleur score qu'un HTC Trophy sur WP Bench.

Tout ceci n'est bien entendu que spéculation. Le mieux est d'attendre le déclaration officielle de Samsung pour ne pas avoir de manvaise surprise ! Ce Samsung commence à m'intéresser. Et vous ?

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Via : wmpoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...