Le vent tourne : Microsoft souhaiterait le départ de Bill Gates ?

n-CONTROLALTSUPPR-large570

Le vent tourne et les équipes Microsoft subissent de grosses mutations. Il y a quelques années déjà les initiateurs de l'entreprise, Bill Gates et Paul Allen se sont fortement écartés de l'activité. Tout récemment, Steve Ballmer, l'actuel PDG de la firme, a annoncé qu'il quitterait le bateau dans moins d'un an. Selon Reuters, le philanthrope co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, serait aujourd'hui, de par sa place dans le conseil d'administration de Microsoft, un frein à l'évolution de Microsoft. 

Quelques actionnaires de Microsoft, sans plus de précision, ont exprimé le désir que Bill Gates quitte le conseil d'administration de Microsoft. Pourquoi ? Malgré une place tantôt symbolique, tantôt décisionnelle (mais en rien opérationnelle), Bill Gates empêcherait l'entreprise de se renouveler au niveau stratégique, alors qu'il ne possède aujourd'hui que 4,5 % du capital de Microsoft. Son rôle est qualifié de disproportionné au sein du conseil d'administration. De plus, ces actionnaires reprocheraient également à Bill Gates d'empêcher au nouveau PDG d'être libre dans ces décisions. On parle donc avant tout d'émancipation. 

Avec une action qui stagne depuis plusieurs années, les actionnaires pensent donc que le départ de Bill Gates pourrait dynamiser l'activité. Activité qui, aujourd'hui, se fait grandement distancer par Apple ou Google pour ne citer qu'eux. 

Si beaucoup d'entre vous pense que Steve Ballmer est responsable de plusieurs mauvaises décisions récentes, pensez-vous que le départ de Bill Gates du conseil d’administration de Microsoft permettra une quelconque amélioration ?

Source : uk.reuters.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir