Live Tile : Microsoft met à jour un brevet pour des tuiles indépendantes

image-thumb24-2-640x513

Microsoft aurait retouché le brevet de 2006 concernant les fameuses tuiles dynamiques que l'on retrouve aussi bien sur Windows Phone que sur Windows 8 et 10. Désormais, il est possible que l'on retrouve des tuiles indépendantes des applications auxquelles elles sont habituellement liées. Pourquoi faire ? Obtenir des informations, notamment, et rendre la chose très pratique.

Les tuiles dynamiques d'une application sont depuis plusieurs années LA spécificité de l'environnement Windows. Une mise à jour du brevet lié indiquerait que la firme de Redmond pourrait prochainement faire appel à des tuiles dites "indépendantes". Ces tuiles ne renverraient ainsi pas vers une application ou un site web mais offriraient simplement des informations comme l'alarme, par exemple.

En plus de cela, Microsoft a évoqué, par le biais de l'image que l'on voit ci-dessus, que des tuiles pourraient faire surgir des informations, également de façon indépendante. On parle, par exemple, d'une calculatrice directement accessible via la tuile, sans passer par un menu quelconque. Est-ce que ça sera effectivement rajouté un jour ? Rien n'est sûr, nous l'espérons du moins. On se rappellera que les tuiles devraient, selon les nombreuses rumeurs, connaitre des évolutions comme les "tuiles explosives" dont on a finalement parlé assez peu depuis la fin 2014.

Merci à Reapper pour l'information !

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : pdfpiw.uspto.gov
Via : wmpoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir