Microsoft a battu son record de ventes de Lumia !

Aujourd’hui, les chiffres pleuvent. Après le « 2850 », place au 1,2 million. Il ne s’agit pas cette fois-ci d’une nouvelle restructuration de Microsoft, mais du nombre de Lumia vendus au deuxième trimestre de cette année. Quand je parlais de record pas très glorieux… Enfin non, ici il ne s’agit pas de record, quoique en fait si : celui des pires ventes de Lumia depuis l’achat de la division mobile par Microsoft.

Basé sur un document remis par Microsoft à l’ « U.S. Securities and Exchange Commission », il a été possible de calculer le nombre de Lumia vendus par la firme au cours du dernier trimestre fiscal 2016 (soit le second trimestre de cette année). Microsoft avait, fait abstraction de cette révélation dans son dernier rapport lié aux revenus de ses activités… Eh bien tout finit toujours par se savoir !

« Les revenus de la branche téléphonie ont diminué de 4,2 milliards ou de 56%, comme nous avons vendu 13,8 millions de Lumia et 75.5 millions d’autres téléphones sur l’année fiscale 2016, comparé à respectivement 36,8 millions et 126,8 millions en 2015 ».

On savait déjà que Microsoft avait vendu 5.8 millions de Lumia au premier trimestre fiscal 2016, 4.5 au second, et 2.3 au troisième. Après un savant calcul, nous apprenons donc qu’il s’est vendu 1,2 million de Lumia au dernier trimestre fiscal 2016. Voici donc un record pas très étonnant quand on prête attention aux efforts déployés par la firme pour populariser, avec un système d’exploitation non fini à leur sortie, les derniers smartphones de la gamme Lumia.

Je tiens à m'excuser pour ce titre très aguicheur et le ton employé dans ces articles, mais ces deux dernières annonces ont le don de m'irriter en ce vendredi matin.

Via : mspoweruser.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir