Microsoft communique sur le problème d'écran tactile de son Lumia 535

Nombreux sont les possesseurs du Microsoft Lumia 535 à relater les diverses problèmes auquel l'écran tactile de cet appareil fait face. Microsoft avait d'ailleurs réagi en décembre dernier en déployant une mise à jour incluant une nouvelle version OS ainsi qu'une nouvelle version firmware.


Depuis, qu'en est-il ? Globalement, la situation est la même. Aujourd'hui, Delfin Vassallo, Social Media Operations Manager chez Microsoft, s'exprime sur le sujet. Son message a été initialement posté sur le Microsoft MVP Yammer Network, canal de communication privilégié autre les employés de Microsoft et les Microsoft MVPs.

Tout d'abord, sachez que Microsoft se dit désolé et présente toutes ses excuses aux utilisateurs concernés. L'entreprise a également posté des informations via sa FAQ , indiquant des suggestions (n'étant pas des solutions) aux utilisateurs disposant d'un Microsoft Lumia 535 touchés par les problèmes d'écran tactile :

  • Vérifiez qu'il n'y a pas de goutte d'eau ou d'humidité sur l'écran tactile. Éliminez les gouttes d'eau et l'humidité pour rétablir le bon fonctionnement de l'écran tactile.
  • Si le zoom avant/arrière ne fonctionne pas de manière régulière, notamment pendant la navigation sur des sites Web ou la visualisation d'images, veillez à séparer vos doigts de plus de 20-25 mm pendant que vous zoomez sur le long côté de l'écran.
  • En appuyant sur le clavier, veillez à appuyer au centre de la touche. Si vous tapez trop vite, vous risquez d'appuyer sur une mauvaise touche.
  • Lors de la charge, utilisez le chargeur d'origine fourni avec le téléphone. L'écran tactile peut ne pas fonctionner correctement si vous effectuez la charge avec un chargeur tiers qui n'est pas compatible avec le téléphone.
  • Vérifiez également que toutes les mises à jour du téléphone sont installées (hub Paramètres > mise à jour du téléphone > vérifier la disponibilité des mises à jour).

Quand Microsoft aura identifié précisément la source du problème, ce dernier fournira de plus amples informations. Pour le moment, l'entreprise de Satya Nadella ne sait pas si ce problème pourra, ou non, être corrigé par une mise à jour software. En outre, cette information déterminera si un changement de composant (envoi au SAV) sera nécessaire ou pas du tout. Pour l'heure, envoyer votre appareil à un SAV ne donnera probablement rien, puisque ces derniers ne seront très certainement pas au courant du problème, et n'auront reçu aucune information quant à la marche à suivre à adopter.

Enfin, sachez que Microsoft prend tout cela très au sérieux. Ainsi, leurs équipes, à travers différents pays comme la Chine, les États-Unis, ou bien encore la Finlande, travaillent d'arrache-pied afin de résoudre ces soucis. Pour le moment, nous pouvons seulement vous recommander d'effectuer les suggestions que Microsoft a posté via sa FAQ, dont les différents points existants sont disponibles plus haut dans cet article.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone 8 1 ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir