Microsoft Edge : AdBlock confirme son extension pour le navigateur de Microsoft

Pour faire suite au teasing concernant les extensions de Microsoft Edge qui devraient apparaître finalement assez rapidement dans le programme Insider, voici qu'AdBlock confirme un portage de son extension pour la navigateur de Microsoft. Un belle avancée, en effet...

Microsoft Edge est un bon navigateur. Du moins, par rapport à Internet Explorer. Il ne lui manque plus que l'indispensable : les fameuses extensions qui permettent de personnaliser sa navigation. Les choses semblent bouger ces temps-ci. Je vous parlais récemment de la présence à venir d'une partie de ces extensions via le programme Windows Insider (en préversion, donc), mais, ici, c'est le fameux AdBlock, l'extension bloquant les publicités des sites web, qui fait parler de lui. Eyeo, son éditeur, a effectivement confirmé que le travail avait bien commencé pour Microsoft Edge. Cela va-t-il enfin inciter les gens à quitter Google Chrome ou Mozilla Firefox, selon vous ? Aux dernières données Netmarketshare, Microsoft Edge ne représentait qu'un petit 2,81 % de part, ce qui est très peu alors qu'il a été mis à disposition en même temps que Windows 10 en juillet dernier !

Bien évidemment, et sans jouer la carte du moralisateur aigri et accusateur, j'insisterai tout de même sur le fait que, parler d'AdBlock, c'est toujours très délicat de la part d'un site Internet. Vous savez comment le monde tourne et comment survive la majorité des acteurs du web, sans publicité : on ne mangerait que nos rognures d'ongles. Et je ne suis pas sûr qu'une formule payante soit la solution (plusieurs confrères s'y sont mis mais j'émets quelques réserves sur le succès du processus). Et si la venue de cette extension - priorité intersidérale absolue selon certains - est une bonne nouvelle en soi, sachez que la publicité est ce qui nous fait vivre, nous permet d'être si régulier et de nous pencher sur un OS qui vaut le coup. Bref, favorisez AdBlock et nous disparaîtrons (nous et d'autres, bien sûr), c'est aussi simple que cela.

Merci à Reapper pour l'information !

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir

    cron