Microsoft Edge protégé des malwares suite à la màj d'automne de Windows 10

La première mise à jour de Windows 10 (la version "1511") n'a pas fait que des dégâts. Et il y a même des choses que nous n'avions pas évoquées. La hausse importante de sécurité au niveau du navigateur Microsoft Edge, par exemple.

Microsoft Edge a beau souffrir de quelques retards par rapport à la concurrence, on ne pourra pas dire que l'équipe de développement en charge du projet se tourne les pouces. En effet, en plus des nouveautés dont bénéficie le navigateur, on apprend qu'il profite désormais du moteur de rendu EdgeHMTL 13, permettant d'accentuer radicalement la sécurité du logiciel.

Alors, la chose permet déjà une meilleure gestion du HTML 5, mais, en l'état, Edge se montrerait beaucoup plus résistant aux attaques pirates. Avant, même si le système permettait d'interdire les contrôles ActiveX ou les compléments de navigateur, il était toujours possible d'y injecter des fichiers DLL (permettant d'ajouter des éléments divers, utiles et moins utiles, comme de la publicité, mais permettant aussi des vols d'informations de connexion, etc).

Via EdgeHMTL 13, c'est fini. Seuls les éléments, composants et pilotes signés pourront modifier le navigateur Edge. Alors, pour information, c'est une chose que l'on a pu voir déjà dès la préversion de Windows 10 (à partir de la version 10547). Et ça avait déjà fait ses preuves. En exemple, on explique que sur 65 000 utilisateurs de la préversion, seules 2704 personnes - soit 4,2 % - avaient subi des attaques liées à des malwares. Un chiffre estimé forcément bien inférieur à la réalité du Microsoft Edge fourni avec Windows 10 depuis le mois de juillet.

Source : silicon.fr

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir