Microsoft Edge supportera les extensions Google Chrome

Microsoft Edge supportera les extensions Google Chrome

C’était probablement LE gros titre de la semaine dernière concernant Microsoft : Edge abandonne son moteur de rendu pour Chromium, le même utilisé par Google Chrome. Même si ce choix est discutable, la bonne nouvelle pour les utilisateurs est que Microsoft compte prendre en charge les extensions Chrome. La firme a également communiqué d'autres informations intéressantes.

Sur Reddit, Kyle Alden de Microsoft a expliqué que la firme avait l’intention de prendre en charge les extensions Chrome existantes. Comment Microsoft mettra-t-il cela en place ? Faudra-t-il que les développeurs chargent leurs extensions directement dans le Microsoft Store ? Pour l’instant ces questions restent sans réponse.

Alden a également abordé le calendrier de migration d’Edge vers Chromium et celui-ci sera très progressif. Les applications universelles existantes pourront continuer à utiliser EdgeHTML même lorsque le nouveau navigateur basé sur Chromium sera disponible. Les développeurs seront bien entendu invités à mettre à jour leurs applications utilisant EdgeHTML vers Chromium, mais celles-ci ne souffriront d’aucune interruption.

Alden explique également que le futur Edge permettra aux utilisateurs d’installer des PWA directement depuis le navigateur, tout comme le fait déjà Chrome aujourd’hui. Cette possibilité est tout de même intéressante puisqu’il ne faudra pas obligatoirement passer par le Microsoft Store pour télécharger une PWA. 

Enfin, le responsable a expliqué que le nouvel Edge arriverait également sur Xbox One, mais pas seulement. La prochaine version de Microsoft Edge basée sur Chromium sera intégrée à tous les appareils Microsoft. Bon, il ne faut pas se leurrer, je ne pense pas que Windows 10 Mobile soit compris dans le lot, mais si c’est le cas, ce serait tout de même une bien belle surprise. 


Source : reddit.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...