Microsoft ne vend plus les Huawei Matebook sur sa boutique officielle !

Alors que nous ne savons toujours pas ce qu’il adviendra des mises à jour de Windows 10 pour les Laptops Huawei, Microsoft a d’ores et déjà retiré de la vente les appareils chinois de sa boutique officielle US.

Contrairement à Google qui a annoncé plusieurs mesures à l’encontre de Huawei, Microsoft reste étonnamment silencieux. De nombreux utilisateurs qui avaient opté pour un ordinateur de la firme chinoise, ne savent pas aujourd’hui s’ils pourront continuer à recevoir les mises à jour de Windows 10. Microsoft n’a encore rien communiqué à ce sujet, si ce n’est que la firme n’avait rien à déclarer pour le moment… On apprend aujourd’hui que tous les ordinateurs de la série MateBook ont été retirés de la boutique officielle de Microsoft.

matebook-store

Microsoft avait ajouté récemment sur son Microsoft Store US plusieurs références de laptops Huawei. Parmi ceux-ci, il y avait notamment le Matebook 13, un modèle très apprécié par de nombreux médias. Si vous vous rendez sur le site de Microsoft, vous ne trouverez désormais plus aucune référence de Huawei. En se connectant directement sur la page d’un produit de la marque, un message indique désormais : « Nous sommes désolés, la page demandée est introuvable ». De plus, Huawei ne fait plus partie de la liste des fabricants repris sur le Microsoft Store.

matebook-store

Ce qui m’étonne, c’est l’absence de communication de Microsoft. Pourquoi la firme ne prend-elle pas position et laisse ses utilisateurs dans l’incertitude ? Beaucoup s’inquiètent en effet de ne plus avoir leur système Windows 10 à jour, et donc d’être exposés à de potentiels risques de sécurité. Personnellement, je ne pense pas que cela arrivera, mais il serait tout de même bien d’avoir une déclaration officielle pour le confirmer !

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir