Microsoft pourrait aller encore plus loin dans les bas prix

1425867821276

Lors de la récente conférence Financial Review, Stephen Elop, l'ancien CEO de Nokia, a parlé de la stratégie de Microsoft et a listé les raisons qui justifient cette véritable guerre des prix qui pourrait aller plus loin encore avec l'apparition potentielle d'un modèle sous Windows Phone à 55$. 

C'est un fait : Microsoft (et ses rares partenaires) travaillent essentiellement sur de l'entrée de gamme, voire parfois sur du moyen de gamme. Si certains ne sont pas tout à fait satisfaits, la motivation de Microsoft serait, en réalité, essentiellement centrée sur l'augmentation des parts de marché au niveau international. Rien de surprenant donc à ce que Microsoft se focalise avant tout sur les terminaux à prix attractif. 

Cependant, si le Microsoft Lumia 435, proposé à 79€, a déjà franchi plusieurs barrières psychologiques, Microsoft pourrait ainsi aller encore plus loin. On rappelle l'apparition d'un terminal, sur le site indien Zauba, qui devrait être le Windows Phone Microsoft le moins cher, il s'agirait de la référence RM-1099 (que l'on évoquait notamment à la veille du Mobile World Congress). Pour ce modèle, on parle d'un prix de 55$ (une cinquantaine d'euros sans les taxes) pour un écran de 4 pouces, 1 GB de RAM, 8 Go de stockage, un petit capteur arrière de 2 à 3 Mégapixels et du VGA pour l'avant. Si la chose se confirme, aurait-on enfin un remplaçant des anciennes gammes Nokia Asha, seuls téléphones actuels de Nokia qui ne sont pas sous Windows Phone

image-thumb29

Mais un fait intéressant a également été évoqué par Stephen Elop lors de l'événement. Voici ce qui a été dit : "si je [ndlr : Microsoft] ne vendais que de l'hardware, je n'aurais qu'une seule façon de générer de l'argent et ça serait avec les marges liées aux ventes de smartphones". Cela laisse donc une meilleure acception de l'aspect multiplate-forme des différents services (le plus récent, vous avez dû le voir est l'adaptation de Cortana chez la concurrence). Il rappelle que Microsoft contrôle, comme Apple, tout le processus de développement, qu'il s'agisse de la partie hardware que de la partie logicielle. Microsoft peut naturellement jouer sur de nombreux leviers. 

Merci à Reapper pour l'information ! 

Source : afr.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir

    cron