Microsoft poursuivi pour le concept des Live Tiles

Le concept de "Live Tiles" est apparu chez Microsoft avec l'arrivée de Windows Phone 7.0 en 2010. Cependant, une société assigne la firme de Redmond pour violation de brevet.

SurfCast vient donc d'attaquer Microsoft en justice car elle possède un brevet daté d'octobre 2000 (n°6724403) dont la description correspond parfaitement au système utilisé notamment dans Windows 8 :

Une manière numérique d’afficher et de présenter des informations d’une multitude de sources différentes sur l’écran d’un terminal. Ces informations sont alors rangées dans un ensemble de tuiles capables de se mettre à jour indépendamment les unes des autres. La présentation en grille permet de gérer la fréquence de mise à jour des tuiles et des informations affichées.

Ce genre d'attaque n'est pas rare et comme souvent, il s'agit d'une société créé spécialement pour breveter tout et n'importe quoi afin de gagner de l'argent avec les procès. Ici, il semble bien qu'on soit dans ce cas de figure (appelé communément patent troll) puisque SurfCast compte à ce jour 3 brevets et aucun produit.

Il faudra encore attendre quelques semaines pour voir comment la situation évolue, mais il ne fait aucun doute que ceci se terminera par une victoire de Microsoft ou un accord à l'amiable. Il est impossible que Microsoft abandonne l'idée des "Live Tiles" maintenant que ces dernières sont présentes un peu partout.

Source : news.priorsmart.com
Via : neowin.net , journaldugeek.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir