Microsoft Surface Pro : critiques sur son autonomie et la résolution

Wallpaper-Microsoft-Surface-Pro-Price-and-Review

La Microsoft Surface Pro n’est pas encore disponible dans la plupart des points de vente que certains la critiquent déjà. Après la gourmandise de Windows, (suivez nos conseils pour récupérer de l’espace disque), c’est, entre autres, la batterie et des problèmes d'adaptation de la résolution sur les écrans externes qui sont fustigés.

Un internaute ne s’était pas gêné, il y a quelques mois, pour demander à Microsoft s’ils avaient en projet de proposer une seconde batterie. En rappel, la Microsoft Surface RT est deux fois plus endurante que sa grande sœur. Sur le tweet du compte de Microsoft, on peut lire : « La Surface aura-t-elle la possibilité d’accueillir une seconde batterie, via un accessoire lié au clavier ou autre ? ». Ce à quoi Microsoft invitait seulement et sobrement le consommateur à se diriger vers la page officielle de la tablette.

tweet-surface-pro

La batterie tiendrait au bas mot entre quatre et cinq heures d’autonomie. Certaines batteries concurrentes tiennent de 6 à plus de 10 heures. La consommation de la Surface Pro monte ainsi à 42 Wh alors que la Surface RT en est à 31,5 Wh. Cela s’explique, notamment, par la présence de son processeur Intel Core i5, l'« Ivy Bridge » plus puissant. Pano Panay, responsable chez Microsoft de la Surface, nuançait cependant ce point en disant que le but premier de la Surface Pro était d’être une alternative sérieuse aux PC portables classiques. En comparaison, l'autonomie de la tablette n'a donc pas tant à rougir de ce secteur.

Après cela, c’est l’affichage de la tablette sur d’autres supports qui a été critiqué. En effet, plusieurs personnes ont testé la tablette sur des écrans externes et ont été surprises de voir que la résolution, pouvant monter jusque 1920x1080 pixels (et grimpe donc jusqu’à du 1080p) sur son écran d’origine et qui devrait pouvoir monter jusqu’à 2560x1600 pixels en externe, ne s’adapte pas correctement à ces écrans. Microsoft dit travailler sur le problème, sans annoncer précisément quand l’amélioration sera réalisée.

À savoir si des accessoires ou mises à jour amélioreront ces quelques désagréments, il semblerait que le constructeur y réfléchit sérieusement. Face aux critiques, Microsoft temporise. Patience donc. Et attendons d’avoir déjà la fameuse tablette débarquer dans nos vertes contrées. Que pensez-vous de 4 à 5 heure d'autonomie pour un appareil de cette gamme ? Ne trouvez-vous pas que cela est déjà très satisfaisant ?

Source : wpcentral.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir