Microsoft Technology for Good : dons d'Office 365 sous conditions

office365nonprofit

À l'occasion du programme "Technology for Good", Microsoft met à disposition, gratuitement, des licences d'Office 365 à certaines organisations éligibles. Mais comment savoir si l'on est éligible ? 

Microsoft se base sur des critères comme la promotion de la culture ou l'aide aux personnes défavoriséesPlusieurs formules sont alors proposées en fonction de la taille des structures. L'offre est répartie en quatre catégories : Small, Midsize, Large et Enterprise. Dans le cas de la formule "Small" (soit jusqu'à dix membres), vous aurez accès à Word gratuitement mais aussi de quoi créer un site Web et un accès à Outlook. La seconde formule, Midsize, propose en plus un accès à SkyDrive Pro, et ainsi de suite.

Laurence Verriest, responsable Corporate Social Responsability de Microsoft Belgique, justifiait cette décision au vu de la similarité du mode fonctionnement d'une organisme sans but lucratif à celle d'une entreprise classique. Les associations ne "disposent (...) pas des technologies les plus récentes en raison de leur ressources limitées" évoque-t-elle. L'idée, philanthropique, est de permettre à ces organismes de se concentrer sur leur business core

Si vous pensez faire partie du cadre décrit par Microsoft, n'hésitez pas à vous rendre sur la partie Corporate Citizenship du site de Microsoft. Que pensez-vous de ce genre d’initiative ?

Une question sur Office ?

Vous avez une question sur Office ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir