Microsoft veut protéger son slogan "put people first"

Microsoft a fait une demande de protection de son slogan "put people first" que vous pouvez déjà voir apparaître sur la page Facebook et le compte YouTube officiels de Windows Phone. Je trouve d'ailleurs que le rendu est particulièrement beau sur YouTube.

Cette petite phrase accompagne très souvent les annonces en rapport avec Windows Phone 7.5 Mango qui, pour rappel, sort officiellement cette semaine ou la semaine prochaine. Qu'on se le dise, Microsoft, derrière ce petit texte, cache en fait une réelle stratégie.

Alors que l'on pouvait encore dévorer des navets tels que "il est temps qu'une téléphone nous sauve de nos téléphones" ou "moins dans le mobile plus dans la vie", Microsoft a compris qu'il était temps de changer de slogan et de vendre un peu moins de rêve aux gens.

J'ai récemment participé à une conférence sur le Marketing 2.0 à laquelle participait Microsoft. L'orateur nous a expliqué que Microsoft souhaitait vraiment mettre les gens au coeur du système et ensuite construire la stratégie à partir de ce point crucial. Avec cette phrase "put people first", la société veut démontrer son engagement à mettre l'utilisateur et non plus les applications au centre de ses préoccupations. Windows Phone met d'ailleurs l'accent sur les des systèmes de communication tels que les réseaux sociaux, les messageries instantanées ou les SMS, le tout intégré directement dans le système d'exploitation mobile et utilisable facilement et rapidement depuis certains endroits clés du téléphone.

Il s'agit néanmoins ici de la protection d'un slogan aux Etats-Unis mais il y a de grandes chances que la firme de Redmond fasse de même dans les autres pays du monde. Microsoft travaille sur son image de marque et veut se montrer sous un jour différent où les besoins des utilisateurs passent avant tout.

Sur Mon Windows Phone, nous aimerions connaître votre avis sur ce sujet. Trouvez-vous que Microsoft s'améliore quant à la considération des utilisateurs ? Pensez-vous que c'est une bonne stratégie ? Vous sentez-vous au coeur du système ?

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : techcrunch.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir