Nokia ne soutiendra plus MeeGo et Symbian à partir du 01/01/2014

Nokia avait confirmé début 2013 l'arrêt de la commercialisation et de la production de téléphone sous Symbian. D'ailleurs, le Nokia Lumia 808 PureView (remplacé depuis par le Nokia Lumia 1020) a été le dernier téléphone sous cet OS. Finalement, ça y est : Nokia mettra fin également au support aux systèmes d'exploitations MeeGo et Symbian dès le premier janvier 2014. Cela permettra-t-il au constructeur de se focaliser davantage sur Windows Phone ? 

Si en plus de votre Windows Phone, vous n'avez pas réussi à quitter la scène Symbian, notamment, sachez que Nokia a décidé d'arrêter le support du système d'exploitation, mais aussi celui de MeeGo (produit issu d'une collaboration entre Nokia et Intel), dès le premier janvier qui vient. 

Malgré cela, les applications inhérentes à ces écosystèmes continueront d'être disponibles et les développeurs ayant oeuvrés recevront toujours un revenu. Mais plus aucune mise à jour ne sera possible après le premier janvier 2014. 

Est-ce que cette décision ne serait pas une conséquence du rachat de Nokia par Microsoft, tout antécédent dans le domaine mobile s'arrêtant progressivement

Voici le contenu original du mail reçu par un membre de la plate-forme de développement Maemo, à destination des développeurs : 

Si vous utilisez du contenu Symbian et Meego sur le Nokia Store, il continuera à être disponible en téléchargement pour les clients. Vous pourrez continuer à recevoir des rapports de téléchargements et de revenus ainsi que des paiements pour le contenu téléchargé. Toutefois, à compter du premier janvier 2014, vous ne serez plus en mesure de publier de nouveau contenu ou de mettre à jour du contenu existant (...)

Merci à Melvin pour l'information ! 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : talk.maemo.org

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir