Nokia Lumia 2520 : Microsoft met également fin à la tablette sous RT

nokia-lumia-2520-hero-cropped

Après la Surface 2, c'est au tour de la tablette Nokia Lumia 2520 de déclarer forfait. En effet, Microsoft ne crée pas vraiment la surprise en stoppant ainsi sa production. Notons que cela appuie en même temps la "disparition" progressive de Windows RT, la variante de Windows 8... pour faire pleinement place à l'imminent Windows 10

Il ne reste plus beaucoup d'appareils tournant sous Windows RT sur le marché aujourd'hui. La résistance s'effectuait effectivement au travers de la sympathique tablette Surface de seconde génération de Microsoft, mais il ne faut pas oublier que Nokia avait également tenté l'aventure. Ainsi, l'histoire du Nokia Lumia 2520, tablette injustement oubliée (faute, bien évidemment, à un manque flagrant de communication depuis sa commercialisation en novembre 2013), touche tragiquement à sa fin. Microsoft, qui pour rappel contrôle la production des terminaux Nokia, aurait, en effet, mis un terme à la production de la tablette. À l'instar de la Surface 2, les seuls modèles disponibles seront ceux en stock chez les différents revendeurs. 

Bien sûr, comme je le disais pour la Surface 2, si Microsoft tire une nouvelle fois un trait sur ces produits d'un point de vue "hardware", cela affaiblit également (pour ne pas dire tuer, puisque la tablette de Nokia était le dernier modèle sous Windows RT) sa déclinaison de Windows 8. Aveu d'échec ou clarification de son offre ? Microsoft n'a pas voulu s'exprimer pour le moment par rapport à cette décision. Par nostalgie, retrouvons notre test de la tablette lors de sa sortie. 

Source : pcworld.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir