Nokia s'explique à nouveau sur son choix d'avoir choisi Windows Phone

Britain-Nokia-Microsoft-XAG105

À intervalles régulières, la scène high-tech s'insurge de l'absence d'un géant de la téléphonie mobile comme Nokia chez la concurrence. Nokia sous Android ? L'idée, le fantasme ou la rumeur n'est pas nouvelle. 

À chaque fois que la direction de Nokia s'exprime sur cette question récurrente, le Web s'enflamme. La dernière fois, ce fut en janvier. Stephen Elop disait "se battre aux côtés de Windows Phone" mais ne savait pas de quoi demain serait fait. Et à cela, nous non plus.  

Il y a quelques jours, Elop a répondu à la sempiternelle question au quotidien anglais The Guardian. "Nous sommes heureux de la décision qui a été prise, raconte le PDG, mais ce que nous craignions il y a quelques années est qu'un seul constructeur prenne le pouvoir pour dominer Android.Nokia reconnait, au moment de prendre la décision de l'OS à investir, qu'ils étaient en retard sur la concurrence pour pouvoir s'imposer clairement. 

" (...) Aujourd'hui, il y a des smartphones de plusieurs constructeurs [sur Android] mais l'un d'entre eux est devenu le challanger dominant." Nokia, sans équivoque, parle de Samsung et de son quasi monopole sur la scène de l'OS de Google. Cette crainte de monopole de Nokia s'est finalement appliquée à Windows Phone, surtout quand on voit les chiffres et la fréquence de communication du Finlandais. Après coup, on peut se demander si la frilosité des autres marques à venir proposer leurs services sur Windows Phone n'est pas dû à un intérêt (ou non) pour l'OS mobile de Microsoft mais plutôt par une crainte de se faire évincer par le constructeur scandinave. Ce dernier a d'ailleurs réussi, volontairement ou non, à remplacer l'appellation "Windows Phone" par "Nokia Lumia" dans l'esprit de certains consommateurs. 

Qu'en pensez-vous ? 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : guardian.co.uk

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir