Nokia veut concurrencer Android par l'entrée de gamme

Nokia va s'attaquer au marché des smartphones bas de gamme pour rivaliser Android, qui détient une importante part de marché dans les pays émergents comme la Chine. Une stratégie qui a l'obligation d'être payante, vu la situation de la firme finlandaise aujourd'hui.

Stephen Elop Nokia WP

Des Windows Phone Nokia encore moins cher que le Lumia 610 ?

« Nous devons concurrencer Android agressivement. La guerre du prix d’entrée de gamme est une part importante pour cela ».

Ce sont les propos de Stephen Elop, le PDG de Nokia, hier lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs du constructeur finlandais.

Interrogé pour savoir s'il avait l’intention de sortir des Windows Phone à un prix inférieur au Lumia 610, le dirigeant de Nokia a répondu "Absolument". Le projet d'élargissement de la gamme Lumia est donc bien prévu. Nokia a ainsi encore des ressources pour s'implanter dans les marchés émergents tels que la Chine.

Nous avons cependant un doute sur ce choix : Comment Nokia pourra t'il fabriquer un téléphone à moindre coût, avec des caractéristiques limitées, tournant sous un OS aussi performant, fluide et puissant que Windows Phone ?

Windows Phone, la dernière chance de Nokia ?

Si l'ex-numéro 1 du marché des mobiles est aujourd'hui le premier constructeur de Windows Phone, sa situation aujourd'hui reste toujours en fort déclin. L’ annonce d’une nouvelle vague de suppression de 10 000 emplois hier laissait ainsi un doute sur l'avenir de Nokia, mais le finlandais a ré-affirmé l'engagement de son entreprise envers le système d'exploitation mobile de Microsoft.

Cette stratégie d'attaquer le marché des entrées de gamme a donc l'obligation d'être payante, si le constructeur ne veut pas se voir effacé du marché face aux géants Samsung et Apple.

Microsoft prévoit de dévoiler plus d'informations lors de la conférence à San Francisco la semaine prochaine, évènement que nous nous ferons vivre en direct bien sûr ! ;-)

Que pensez-vous de cette stratégie ? Nokia & Windows Phone pourront-ils s'implanter dans ce marché, dominé par Android ? ;-)

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : theverge.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir