N'utilisez plus Internet Explorer, explique Microsoft !

N'utilisez plus Internet Explorer, explique Microsoft !

Cela fait déjà quelques années qu’Internet Explorer a laissé sa place à Edge. Le navigateur mal-aimé, qui a pourtant été seul au monde pendant des années, a été largement dépassé par une concurrence bien meilleure venue de Google et Mozilla. Microsoft a pourtant essayé de rattraper le coup en sortant son navigateur moderne Edge à la venue de Windows 10. Cependant, ce dernier n’a pas rencontré le succès escompté au point que Microsoft va prochainement opter pour le moteur de rendu Chromium.

Si vous pensiez qu’Internet Explorer n’était plus du tout utilisé, détrompez-vous ! Selon Netmarketshare, 8% des utilisateurs emploieraient encore Internet Explorer… contre 4% pour Edge, c’est dire ! Si le navigateur dispose encore de telles parts de marché, c’est parce qu’il est encore assez largement utilisé dans le monde de l’entreprise et dans les administrations, notamment à cause de programmes spécialement compatibles avec celui-ci.

Microsoft a publié un article sur l'un de ses blogs techniques au sujet de son vieux navigateur. Bien qu’il soit encore pris en charge sur Windows 10, la firme déconseille de l’utiliser pour la simple et bonne raison qu’il n’est plus sûr et pas adapté aux normes actuelles. Microsoft explique d’ailleurs qu’il ne faut plus considérer Internet Explorer comme un navigateur, mais comme une « solution de compatibilité ».

« Vous voyez, Internet Explorer est une solution de compatibilité. Nous ne prenons pas en charge les nouvelles normes Web et, bien que de nombreux sites fonctionnent correctement, les développeurs ne testent généralement pas Internet Explorer de nos jours. Ils testent leur solution sur les navigateurs modernes. Donc, si nous poursuivions notre approche précédente, vous vous retrouveriez dans un scénario où, en optimisant vos données, vous ne pourrez plus utiliser les nouvelles applications au fur et à mesure qu'elles apparaissent. Alors que les nouvelles applications sortent de plus en plus fréquemment, nous voulons vous aider à éviter de perdre une partie du Web de plus en plus importante! »

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...