Pas de mise à jour Windows Phone 7.8 pour le LG Optimus 7 ?

lg-optimus-7

LG, via son support client, a expliqué à un utilisateur que la mise à jour Windows Phone 7.8 n’était pas prévue pour son Optimus 7. Faut-il pour autant prendre au sérieux cette information ?

Certes, LG n’a pas rencontré un fort succès avec son LG Optimus 7 il y a deux ans ainsi qu’avec le Jil Sander l’an dernier. Certes, LG n’a pas souhaité continuer son aventure mobile avec Microsoft puisque le constructeur ne commercialisera pas de smartphones sous Windows Phone 8. Certes, LG a décidé de remplacer ses LG Optimus 7 envoyés au SAV par des smartphones Android. Les possesseurs de smartphones de la marque sous Windows Phone 7 en seront-ils pour autant oubliés ?

Microsoft l’avait annoncé, tous les Windows Phone de première génération devaient, en principe, recevoir la future mise à jour 7.8. Je rappelle au passage que a mise à jour serait déployée dès le premier trimestre 2013. La division polonaise de LG a pourtant expliqué, à la suite d’une demande de support, que le LG Optimus 7 ne recevra pas la mise à jour. Dans les faits, un utilisateur avait demandé par e-mail au support polonais de LG si la mise à jour Windows Phone 7.8 était prévue pour le LG Optimus 7. Voici la réponse du service client :

LGCher Monsieur,
Merci d’avoir contacté notre support clientèle.
Nous souhaitons vous informer qu’il n’est pas prévu d’introduire une mise à jour logicielle de votre LG Optimus 7 vers la version 7.8.
Si vous avez des questions additionnelles, merci de nous recontacter.
Bien à vous,
M**********
LG Electronics Poland.


C’est bien dommage, mais les services clientèles sont souvent très mal informés. Les employés se contentent souvent de rechercher au travers d’un logiciel les informations demandées par les clients et sont nullement en contact direct avec les équipes produits. Il est probable que l’employé de LG n’ait tout simplement pas trouvé cette information dans son logiciel, et c’est normal : le déploiement de la mise à jour 7.8 est géré par Microsoft et non par les constructeurs. A notre connaissance, seuls les opérateurs peuvent intervenir dans le processus de mise à jour des terminaux et uniquement pour les terminaux sous Windows Phone brandés. Cette mise à jour étant une mise à jour du système d’exploitation et non du firmware, on voit mal comment LG pourrait la bloquer. Etant donné que le noyau de l’OS reste identique, il n’y a nullement besoin de nouveaux pilotes, non ?

Bref, nous avions hésité il y a déjà quelques jours à publier cette information qui nous paraissait peu crédible. Face au nombre de mails que nous avons reçu à ce sujet, il était, pour nous, important de mettre les choses au clair. Je ne dirais donc qu’une seule chose : wait & see ! Autant de la part de LG que de Microsoft nous aimerions tout de même une déclaration officielle qui permettrait d'éclaircir la situation.

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : wp7.com.pl

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir