Je ne parle pas souvent de constructeur de puce, ce n'est pas le sujet qui intéresse le plus, faut dire. Mais quand il s'agit de Qualcomm, principal contributeur pour nos téléphones, ça vaut le coup de se tenir au courant. Ainsi, l'équipementier a présenté le successeur du Snapdragon 820. Voici le Snapdragon 82...1, une version légèrement améliorée et boostée.
En voilà une numérotation bien timide qui s'écarte assez peu de l'ancienne puce la plus puissante à ce jour, du moins chez Qualcomm, puisque le summum, aujourd'hui, c'est le Snapdragon 830. Alors, ce Snapdragon 821 a été "victime" de nombreuses rumeurs ces dernières semaines, notamment le fait qu'il devrait équiper plusieurs nouveaux terminaux à venir. Pas des modèles sous Windows 10 Mobile, mais des modèles sous Android, bien sûr. Aucune annonce n'a donc encore été faite concernant l'intégration de ce Snapdragon 821, qui, dit-on, serait 10 % plus rapide que le 820. Pour rappel, en avril, je vous parlais de Microsoft qui confirmait le support de plus de puces Qualcomm, le 830 y était, tout comme le 810, le 808 ou le 820.
Mais le 821 n'est pas encore répertorié sur le site de Microsoft, ce qui ne devrait pas tarder. On explique que sa puce (graphique) Adreno devrait rester sur la référence "530" avec une cadence légèrement plus importante. Et niveau cadence, justement, on parle 2,4 Ghz pour deux des CPU Kryo et deux à 2 Ghz pour ce 821. Le 820 pouvaient atteindre les 2,2 Ghz/1,6 Ghz selon le duo de CPU. Le 820 vieillissant, il est probable que les modèles sous Snapdragon 821 soient les futurs milieu de gamme à venir. Ah, et on parle aussi du Snapdragon 823... mais Qualcomm n'en a pas encore parlé officiellement.
Source :
arstechnica.com
Voir les commentaires