Que contiendra la future grosse mise à jour de Windows 10 (21H2) ?

Cela fait déjà quelques semaines que je vous parle de « Sun Valley ». Derrière ce nom de code se cache la plus grosse amélioration d’interface que Windows 10 ait connu depuis sa sortie en 2015. Elle devrait être disponible à l’automne grâce à la mise à jour 21H2 de Windows 10. Mais que savons-nous actuellement sur cette mise à jour ?

Sun Valley, le renouveau de l'interface de Windows 10

L’interface de Windows 10 vous semble trop carrée ? Vous trouvez que celle-ci est « démodée » par rapport à ce qu’offre la concurrence ? Vous voulez du changement ? Eh bien, il n’est peut-être pas pour maintenant, mais pour un peu plus tard cette année ! Microsoft travaille en effet sur un projet baptisé Sun Valley, la future interface du système, et ses prémisses commencent à apparaître dans les préversions destinées aux Insiders Windows 10.

windows-10-rounded

Des traces de « RoundedWindowCornersPrototype » ont été découvertes dans la dernière build Insider publiée la semaine dernière. Si vous n’êtes pas adepte de la langue de Shakespeare, il s’agit d’une option cachée pour l’instant, qui, activée, permettrait d’arrondir les angles de nombreux éléments d’interface. On parle notamment des coins du Menu Démarrer, des icônes qui la composent, des fenêtres des applications ainsi que d’autres composants.

La nouvelle interface, intégrée à la mise à jour 21H2 de Windows 10 ?

Cette mise à jour importante de Windows 10 qui devrait être prévue pour l’automne (mise à jour de fonctionnalité vers la version 21H2 de Windows 10) ne concerna bien entendu pas uniquement les angles des fenêtres. Microsoft souhaiterait avec cette mise à jour rapprocher l’interface de Windows 10 avec celle de Windows 10X, le futur système d’exploitation moderne de la firme. D’autres améliorations liées notamment au centre d’actions, au Menu Démarrer ou à la barre des tâches semblent être au programme. 

La mise à jour 21H2 de Windows 10 pourrait également intégrer de nouvelles fonctionnalités majeures au système d'exploitation. On parle notamment de la prise en charge les applications Android directement sur Windows, ce qui serait une énorme nouveauté. Alors, êtes-vous impatient de découvrir cette mise à jour ?

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : windowslatest.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir