Qui a été le premier à proposer des téléphones personnalisés ?

htc-design-studio

Comme pour les voitures, certains constructeurs de smartphones se sont penchés sur la personnalisation permise à leurs consommateurs de certains modèles de téléphones. Ainsi, si dans ce domaine, Motorola est montré du doigt comme le pionnier avec son Moto X sous Android, HTC aurait, en réalité, été le précurseur. Et c'est le Windows Phone HTC 8X qui était concerné. 

Malheureusement, le projet concernant la personnalisation du HTC 8X a été éconduit avant sa commercialisation. Ce projet, s'il avait abouti, aurait été ciblé au marché américain, via l'opérateur Sprint. Comme on peut le voir ci-dessus, un applicatif Web propriétaire d'HTC aurait permis de personnaliser les couleurs des différentes parties du téléphone. 

Selon nos confrères de TheVerge, l'initiative aurait été annulée pour cause de coût et de complexité. Finalement, ce ne sera que dans quatre coloris (le noir, le jaune, le rouge et le bleu) que le 8X sera vendu. Du côté de Motorola, le modèle sous Android, le Moto X, a, lui, été approuvé dans cette direction. Proposant des couleurs personnalisées, le constructeur propose également des gravures. Chose qui semble assez contestable en terme de rendu à l'heure actuelle.

D'un point de vue général, comment accueilleriez-vous la possibilité, sur Windows Phone, de personnaliser, modestement ou complètement, votre téléphone

Merci à Manu pour l'information ! 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : theverge.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir