Selon Acer : "la nouvelle direction de Microsoft sera très bénéfique"

00596656-photo-massimo-d-angelo-vice-president-emea-acer

Nos confrères de O1net se sont rapprochés de Massimo d'Angelo, le vice-président d'Acer Europe, lors de l’événement Acer qui s'est déroulé récemment à New York. Il fait le point sur Windows 8 et sur le marché, très populaire, des tablettes. 

Premièrement, grâce à la gratuité de Windows 8 (pour les tablettes de moins de 9 pouces, pour rappel !), Massimo d'Angelo estime que le changement de position de Microsoft donnera clairement des idées aux constructeurs, dont Acer. Au niveau des tablettes, le vice-président estime que les tablettes d'entrée de gamme (entre 100 et 150€ et représentant près de 70% du marché) sont le fer de lance du marché. Pour lui, vendre des tablettes plus chère n'est pas vraiment intéressant. Ainsi, le constructeur continuera à proposer des appareils dans ces tranches de prix

Massimo d'Angelo est ensuite revenu sur le cas de Microsoft et de Windows 8. Il a rappelé que généralement lors de la sortie d'un OS, les parts de marché des PC augmentaient. Avec Windows 8, ça n'a pas été le cas. Selon lui, Microsoft aurait peut-être dû attendre avant de sortir la nouvelle version de l'OS, en 2012. Si des erreurs ont été commises, chez Acer, on est persuadé que la nouvelle direction - occupée, pour rappel, par Satya Nadella - permettra des choses bénéfiques. 

Si pour Massimo d'Angelo, Windows 8 n'a pas su être suffisamment innovant, c'est sans compter qu'Acer non plus n'as pas été très inventif. Le constructeur (et bien d'autres) n'ont fait que suivre les tendances. Pour Acer, l'important est davantage de proposer des produits adaptés aux consommateurs, et surtout, à leurs demandes. Que pensez-vous des produits Acer, notamment sous Windows 8 ? 

Source :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir