Selon AdDuplex, 49 % des terminaux ne peuvent migrer vers Windows 10 Mobile

L'agence AdDuplex nous communique, comme à son habitude, ses chiffres concernant le marché Windows Phone. Nouvelle donnée, cette fois : les possibilités de mise à jour vers Windows 10 Mobile. Et, d'ailleurs, le dernier OS mobile aurait atteint 7,7 %. De plus, AdDuplex offre, pour la première fois, de mémoire, des chiffres pour la Belgique et le monopole Nokia/Microsoft continue à s'imposer... ce qui n'est évidemment pas une bonne nouvelle dans l'ensemble.

Voici donc ce nouveau graphique, absent des précédentes données d'AdDuplex :Windows-10-Mobile-upgradeability

Qu'y voit-on ? En bleu, on voit les téléphones déjà sous Windows 10 Mobile dès leur sortie. Il y aurait donc 15,2 %, les derniers Lumia et quelques autres modèles. Sur tous les autres modèles en circulation, 50,4 % seraient capables de profiter de Windows 10 Mobile alors que 49,6 % ne le pourraient pas. On est donc presque sur un téléphone sur deux. Est-ce alarmant ? Je ne sais pas. Si certaines promesses n'ont pas été tenues, il y a également, et surtout, une notion de vieillesse qui joue... mais où est la limite entre cette limitation hardware, si on peut dire, et l'obsolescence programmée ? La question est pertinente, je vous le concède. Difficile d'y voir clair.

windows-phone-OS

Comme d'habitude, on retrouve la répartition du système d'exploitation. Et avec la mise à disposition de la mise à jour vers Windows 10 Mobile, cette version a augmenté, depuis les derniers chiffres, de 2,4 % selon AdDuplex, pour arriver à 7,7 %. Pour les autres versions, on a une baisse de 0,6 % pour Windows Phone 7.x et Windows Phone 8.1 et une baisse de 1,1 % pour Windows Phone 8.0. Je présume que les chiffres évolueront fortement d'ici quelques semaines, je l'espère pour Microsoft, du moins.

adduplex-windows-phone-statistics-report-march-2016-5-638

Au niveau mondial, AdDuplex évoque une belle progression pour le Lumia 640 qui dépasse le 635. Le Nokia Lumia 520 resterait premier mais aurait subi une perte de 0,5 %. La partie "autres" baisse de 1,3 %. Et, pour la suite, ce seront nos amis du Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg) qui seront ravis puisqu'il y a des chiffres pour eux, pour une fois.

adduplex-windows-phone-statistics-report-march-2016-10-638

Ici, c'est le Microsoft Lumia 640 qui est en tête avec 11,5 %. Le Nokia Lumia 520 est bien plus bas dans le classement, il est, en effet, en septième position. Le Nokia Lumia 930 est en seconde position avec 8,2 %.

windows-phone-vendors

On termine sur la répartition au niveau des marques. Nokia/Microsoft grappille encore des miettes pour arriver à 97,21 % (hausse de 0,34 % par rapport aux précédentes données). Forcément, les constructeurs tiers diminuent tous un petit peu. Va-t-on voir un jour apparaître clairement HP, qui veut faire des merveilles avec son Elite x3 ? Ou acer avec son Jade Primo donc j'espère que le succès suivra ! Tellement d'inconnues...

Une question sur Windows 10 mobile ?

Vous avez une question sur Windows 10 mobile ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : slideshare.net

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir