Selon Dell, Microsoft n’aurait pas dû utiliser le nom Windows RT

windowsstore

Le Vice-Président de Dell et Prédisent de sa division PC, Jeffrey Clarke, a déclaré aux analystes qu’il avait dit à Steve Ballmer que la marque « Windows » voulait dire qu’un système d’exploitation était compatible avec les applications Windows et qu’étant donné que Windows RT ne pouvait lancer les applications Windows, il aurait dû être renommé. Un conseil que Microsoft n’a pas suivi puisque, d’après Steve Ballmer, la notoriété de la marque Windows était trop importante pour ne pas être utilisé dans le nom de son OS pour tablette (Windows RT). C’est ce que rapporte l’Australian Financial Review.

En se référant à cette information, on peut se demander si Microsoft a fait le bon choix ou non. En effet, Windows RT ressemble si fortement à Windows 8 qu’il est relativement facile de se tromper pour le consommateur et donc d’acheter un appareil en pensant qu’il peut faire tourner les applications et logiciels, comme sur PC, alors que ce n’est pas le cas. C’est d’ailleurs le cas de certains consommateurs qui ont acheté une Surface RT et qui en sont déçus pour cette raison.

Quelles sont les différences entre Windows 8 et Windows RT ?

Comme l’a justement rappelé Jay dans son article « Comment choisir une tablette Windows 8 pour moi et mon entreprise ? », le système d’exploitation est le plus déterminant dans le choix de votre tablette. Il faut en effet savoir que Windows 8 permet de faire tourner toutes les applications, comme sur Windows 7, ainsi que toutes les applications du Windows Store, tandis que Windows RT ne permet que de faire fonctionner les applications se trouvant sur le Windows Store (Microsoft a d’ailleurs dû développer une version spéciale d’Office 2013 à cause de cela).

Même les processeurs sont différents : Windows 8 est prévu pour tourner sur des processeurs de type Intel Core iX ou Intel Atom tandis que Windows RT est fait pour tourner sur des processeurs ARM. Pour tout savoir, je vous conseille de lire l’article de Jay.

Peu importe le nom…

Même si Jeffrey Clarke pense que Windows RT n’est pas un bon nom, ce n’est pas le cas de Neil Hand, Vice-Président de la division tablettes de Dell, qui a déclaré à l’Australian Financial Review, que peu importe le nom que Microsoft donnait à son OS pour tablette ARM, la firme devrait toujours éduquer les consommateurs concernant les différences entre Windows 8 et Windows RT. L’appeler différemment n’aurait donc eu aucun effet sur le problème de confusion.

Néanmoins, nous avons un autre souci, pas avec le nom des OS mais avec les différences qu’il existe entre les deux. Dans notre société, nous sommes déjà confrontés à une multitude de produits parmi lesquels il n’est pas évident de choisir. En général, la majorité des gens préfère les choix bien tranchés pour pouvoir choisir facilement le produit qui lui convient sans devoir en apprendre tous les détails.

Alors, Microsoft était-il obligé de passer par cette situation ? La parole est à vous dans les commentaires.

Source : afr.com
Via : news.cnet.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir