Lors de la conférence qui s'était tenue le 5 septembre dernier, Nokia a présenté ses nouveaux téléphones sous Windows Phone 8 dont notamment le Lumia 920. Pour rappel, ceci-ci est équipé d'un écran de 4"5 PureMotion HD+, ce qui lui permet, d'après Nokia, d'avoir un meilleur résultat que les écrans Amoled jusqu'à lors utilisés dans la gamme Lumia. Toutefois, ce qui nous intéresse ici, c'est la technologie Super Sensitive Touch, qui permet une utilisation du téléphone avec des gants et une réactivité accrue de l'écran.
Emmanuel de l'équipe MonWindowsPhone a eu la possibilité de tester brievement le Nokia Lumia 920 chez Nokia France. Selon ses dires : « C'est très rapide et sensible ». Pour dire, il a même testé à travers son polo et ça fonctionnait.
Communiqué de presse de Nokia à propos de la technologie Super Sensitive Touch :
Synaptics, un fabricant d'equipement spécialisé dans les solutions d’interface humaine, notamment les pavés tactiles, a annoncé aujourd’hui que les nouveaux Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 820 seront les premiers smartphones au monde à utiliser une nouvelle expérience avancée à tactile multipoint basée sur la technologie de détection de l’écran tactile Synaptics ClearPad.
Auparavant, il était impossible pour les utilisateurs d’utiliser l’écran tactile capacitif d’un smartphone en portant des gants ou avec des doigts aux longs ongles. Il fallait retirer ses gants ou poser ses doigts dans des positions inconfortables pour utiliser le téléphone. Pour la première fois, la technologie ClearPad Series 3 optimise instantanément l’expérience tactile en détectant automatiquement la présence de la peau, de doigts gantés ou d’ongles et garantit aux utilisateurs une expérience fluide du tactile multipoint, indépendamment des moyens de saisie utilisés.
« Grâce à l’innovation constante de Synaptics dans le domaine tactile, nous sommes en mesure de lancer de nouvelles technologies améliorant l’expérience utilisateur des smartphones », a déclaré Kevin Shields, Vice-président directeur, Smart Devices, Nokia. « Nokia a fait figure de leader dans la technologie des écrans et nous établissons de nouveaux standards avec la technologie Super Sensitive Touch sur le Nokia Lumia 920 et le Nokia Lumia 820 ».
« Nous sommes très heureux de travailler avec Nokia qui dévoilent leurs premiers appareils Windows Phone 8 proposant des fonctionnalités avancées telles que le support des doigts gantés, » a déclaré Kevin Barber, vice-président et directeur général de la division mobile Synaptics. « Synaptics et Nokia sont partenaires depuis de nombreuses années et nous sommes heureux de poursuivre l'innovation avec l'introduction de ces nouveaux dispositifs ».
ClearPad Series 3 offre un suivi total jusqu’à 10 doigts et des temps de rafraichissement rapides ainsi que le meilleur rapport signal sur bruit du secteur, fournissant des performances élevées aux smartphones haut de gamme. La technologie brevetée SignalClarity™ de Synaptics améliore la précision du suivi, la séparation des doigts et la robustesse au bruit environnant et électrique pour une expérience utilisateur sans pareil. Design Studio™4 (DS4) de Synaptics accélère le cycle de développement de ClearPad et permet aux clients d’évaluer et d’optimiser les performances de leur expérience tactile, pour que les constructeurs puissent appliquer leur solution de capteur ClearPad personnalisée avec plus d’efficacité.
Vidéo du Nokia Lumia 920 utilisé avec des gants :
Allo ? * Froffrroo * Allo ?! * Froffrroo * Allo ! * Froffrroo *
Une question demeure tout de même. Qu'en est-il si nous mettons notre téléphone dans notre poche sans le verrouiller ? Fonctionnera-t-il à l'instar d'une utilisation avec un gant ? Sur ce point, il faudra faire quelques tests lorsque les appareils sortiront.
Que pensez-vous de cette fonctionnalité ? S'agit-il pour vous d'un grand pas en avant pour le tactile ?
Une question sur Windows phone ?
Via :
nokiainnovation.com
Voir les commentaires