Test de la batterie de secours DC-16 par Nokia

Nous vous proposons de découvrir aujourd'hui la "batterie de secours" par Nokia. Cette petite batterie se glisse dans un sac et peut vous rendre service si vous partez longtemps, en "ballade" par exemple. Compatible avec l'ensemble des Windows Phone, cette batterie de secours est vendu à moins de 30€. Voici notre avis !

A l'occasion d'un voyage à l'étranger, j'ai découvert à tout hasard dans une boutique Nokia cette petite batterie de secours. Avec un prix raisonnable et pensant que cela pouvait toujours être utile, j'ai craqué. Voici donc un petit retour sur l'objet.

Présentation

Nokia vous assure de ne jamais tomber à cours de jus avec ce chargeur portable autonome, qui dispose d'une batterie rechargeable interne de 2200mAh. Il vous permet de recharger votre Windows Phone sans prise de courant à proximité. Peu encombrant et simple d'utilisation, ce chargeur indépendant et autonome est un must si vous êtes souvent en déplacement en doublant l'autonomie de votre Windows Phone !

Spécifications

  • Nom : Batterie de secours Nokia DC-16
  • Détails : Batterie haute-capacité Li-on polymère
  • Pack : 1 batterie externe + câble USB + manuel d'utilisation
  • Matière : plastique
  • Dimensions : 12cm de long pour 75 grammes
  • Capacité : 2200mAh
  • LED pour indiquer le niveau de batterie
  • Compatible avec tous les appareils Micro-USB
  • Garde la charge plus de 3 mois

Design

Un produit Nokia est toujours marqué d'une touche d'originalité et de style. Ainsi on peut trouver ce chargeur en plusieurs coloris (Blanc, Noir, Cyan & Rose), avec donc un design tout en longueur, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous. La matière est en plastique et se révèle être très léger, donc parfait lorsque'il est dans la poche ou le sac.

Capacités

Ce chargeur dispose donc d'une batterie externe de 2200mAh. Ce qui équivaut à une deuxième recharge complète pour la plupart des Windows Phone. Il se recharge assez rapidement (entre une et deux heures pour ma part) pour avoir une autonomie complète. Par la suite, la batterie tient jusqu'à trois mois sans se "vider". Concernant le rechargement, mon Lumia 920 est passé de 10% à 100% en moins d'une heure, soit un chargement très rapide.

Par conséquent, j'en suis pleinement satisfait en terme de capacités avec un Lumia 920. maintenant, tout peut dépendre du Smartphone que vous avez et de son autonomie de base. ;-)

Où l'acheter ?

Mon avis final : petit et pratique, ce chargeur autonome et indépendant double la batterie de votre Windows Phone. Son design est stylé et est dérivé en plusieurs couleurs pour s'adapter à votre terminal. Sa capacité de 2200mAh assure ainsi une "deuxième" vie pour votre Smartphone. Disponible à prix raisonnable (30€), il vous rendre bien des services ! A noter qu'il est bien sûr compatible avec Android, iOS et autres OS grâce au port USB. Mon avis est donc très positif sur ce produit. 

Et vous, que pensez-vous de cette batterie de secours ? N'hésitez pas à réagir dans les commentaires ci-dessous ! :-)

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums !

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...